Club
Sirigu : « Alex a un physique qui ne te fait pas rire ! »
Dans les colonnes du Parisien, Salvatore Sirigu a été invité à s’exprimer sur quelques uns de ses coéquipiers. De Lavezzi à Cabaye en passant par Alex, le gardien de but parisien a surtout tari d’éloges Zlatan Ibrahimovic, un homme et un joueur incroyable selon lui.
« Le joueur le plus drôle ? C’est quand même Pocho (Ezequiel Lavezzi). A chaque blague, il est toujours au milieu. Il organise plein de choses pour faire rire les autres. Quand tu vois une « connerie » autour de toi, regarde Pocho : ça vient souvent de lui (rires) ! Le plus timide ? Je vais dire Yohan Cabaye, mais peut-être parce qu’il vient juste d’arriver. Mais on ne peut pas dire que le PSG est une équipe de timides…Le plus sérieux ? Papus ? Non ! Vous n’imaginez pas toutes les bêtises qu’il peut faire. Le plus sérieux, je pense que ça doit être Alex, parce qu’il a un physique qui ne te fait pas rire la première fois que tu le croises ! Mais quand il balance une bêtise, tu rigoles car tu ne t’attends jamais à ça venant de lui. Verratti est-il encore un gamin ? Marco est en train de grandir mais il a toujours eu le sens des responsabilités. J’espère quand même qu’il ne perdra jamais sa capacité à rester toujours un enfant dans un coin de sa tête. C’est sa force », a confié le portier italien, avant donc de dire tout ce qu’il pense de Zlatan Ibrahimovic.
« Ibrahimovic ? Je l’ai toujours trouvé posé et tranquille. Mais, là, tu le sens très bien dans sa tête. Peut-être parce qu’il est bien dans ce groupe-là. C’est une figure positive, contrairement à ce que certains disent, a-t-il assuré. Tous les jours, il démontre ce que signifie le très haut niveau. Et là où il me bluffe, c’est que tout le monde le regarde tout le temps et ne parle que de lui mais Ibra, ça glisse sur lui. Il ne s’intéresse pas à ce qu’on dit sur lui. Et ça, c’est très fort. Est-ce un homme différent des autres ? Non, justement. Ibra est quelqu’un de beaucoup plus normal que plein de gens. Ibra, tu peux avoir l’impression qu’il crie tout le temps sur tout le monde. Mais pas du tout. C’est un type comme les autres mais un footballeur incroyable. M’a-t-il mis des buts incroyables à l’entraînement ? Ce qui est incroyable, c’est quand il rate sa frappe (rire). Je me souviens d’un coup de billard étonnant un jour. Il est arrivé devant moi et m’a regardé jusqu’à la dernière seconde. Et d’un coup, il a fait l’élastique avec son pied. Je suis allé à gauche et le ballon est parti à droite. Ce mouvement du pied était impossible à réaliser. Je l’aurais tenté, je tombais. C’était comme de la magie. »