Autour du PSG
Sinik trouve « regrettable » le changement d’ambiance au Parc
Le rappeur Sinik, grand fan du Paris Saint-Germain, a accordé une interview pour Sofoot au sujet du PSG. il revient notamment sur la nouvelle ambiance du Parc des Princes, qui a fait totalement disparaître les Ultras Parisiens. Le rappeur trouve ça regrettable.
« Comme tous ceux qui ont connu la vraie ambiance, je vais te dire qu’elle est pourrie. Lors des gros matchs contre Chelsea ou Barcelone, il n’y avait presque pas de tifo. C’est regrettable » a-t-il critiqué dès le début de l’entretien.
Le rappeur trouve que cela aurait donné des matchs énormes si les Qataris étaient venus en la présence d’Ultras. Même si, on le sait bien, la mort d’un Parisien après un match au Parc avait donné une mauvaise image du club, les nouveaux dirigeants Parisiens voulaient changer ça.
« Si on avait eu droit à de tels matchs à l’époque, on aurait fait des trucs de fou. Là, il n’y a même plus de ferveur, les gens viennent au Parc comme s’ils allaient au théâtre ou au cirque, tandis que les vrais supporters ont pris la porte » a-t-il continué.
« Certes, ça s’est pacifié, mais au détriment de l’ambiance. Normal que les joueurs qui ont connu San Siro ou les stades anglais perdent un peu de leur enthousiasme en arrivant ici » renchérit-il.
D’après lui, ce phénomène de « footix » se développe même chez les nouveaux rappeurs français, qui se donnent une bonne image en évoquant le club Parisien dans leurs chansons.
« Si je pense que le club est supporté par des Footix aujourd’hui ? C’est une évidence. Même dans le rap, on retrouve ce phénomène. En 1997, quand on jouait la descente, personne ne parlait de Paris ou ne se revendiquait parisien » évoque-t-il.
« Au début des années 2000, même Soprano profitait d’une émission de radio pour m’appeler et me chambrer. Aujourd’hui, j’ai envie de leur demander où ils étaient lorsqu’on se tapait des matchs de merde dans les années 1990 et 2000 » attaque-t-il.
Bien sûr que si certains groupes Ultras avaient la permission de revenir, cela donnerait des ambiances plus chaleureuses. Comme on le dit si bien, pas de grands clubs sans grands supporters.