Club
Simons est « heureux à Paris », mais pensera à son avenir « en juin »
En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 18 ans, sera l’un des dossiers prioritaires du prochain mercato. Auprès de NOSvoetbal, le jeune Titi parisien a avoué qu’il préférait avant toute chose se concentrer sur ses performances avant d’évoquer son avenir.
« Je suis heureux à Paris, mais je me concentre uniquement sur les minutes des derniers matchs à venir. En juin, nous verrons ce qui se passera. »
Xavi Simons sait désormais qu’il est un joueur courtisé et qu’il a le niveau pour avoir une place dans l’effectif professionnel. En fin de contrat, ce dernier veut logiquement des garanties sur son avenir et il est évident qu’il ne prolongera pas pour jouer des matchs de Coupe de France.
Les négociations seront donc importantes et les dirigeants parisiens devront logiquement montrer un projet solide au jeune milieu de terrain de 18 ans qui a envie de passer un cap dans sa jeune carrière. Formé au PSG il n’a aucune raison de quitter cette équipe qui peut lui permettre d’évoluer au plus haut niveau très rapidement et d’être accompagné des meilleurs joueurs du monde.