Restez connectés avec nous
Silva évoque "l'erreur de l'agent" de Marquinhos et le problème de Cavani

Club

Silva évoque « l’erreur de l’agent » de Marquinhos et le problème de Cavani

Interrogé par Le Parisien, Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain, est revenu sur la situation de son compatriote Marquinhos au club de la capitale. Il n’hésite pas à avouer que sa situation est difficile et critique même son agent.

« Sa situation est difficile. Marquinhos est un joueur avec de grandes qualités qui aurait la possibilité de jouer dans toutes les équipes d’Europe. C’est la raison pour laquelle le Barça et d’autres l’ont déjà sollicité. Mais, dans cette histoire, la faute, c’est son agent qui l’a commise.

Il a transféré David Luiz à Paris, en laissant deux joueurs de sa propre écurie en concurrence. Et le troisième défenseur central, c’est le capitaine de l’équipe, c’est-à-dire moi.

Heureusement, Marquinhos est un bon garçon, sinon il aurait déjà agi négativement. Il doit continuer à travailler et on verra ce qu’il décidera en fin de saison. »

Une déclaration surprenante de Silva, même ce qu’il dit est assez vrai. Mais à 21 ans, la situation de Marquinhos est loin d’être mauvaise. Il suffit certainement d’un peu de patience pour qu’il devienne titulaire à Paris, qui veut s’imposer comme un grand club européen.

On peut se demander pourquoi l’agent a mis deux de ses joueurs en concurrence, mais aussi voir qu’il les a mis dans une très belle équipe, avec une défense centrale qui pourrait être alignée avec le Brésil.

Marquinhos sera certainement sollicité l’été prochain. Même s’il a une super mentalité, il pourrait être tenté de partir. Ce sera aux dirigeants du PSG de le convaincre que son avenir est à Paris, car il peut clairement être un pilier du club. Mais cela pourrait être vrai dans n’importe quel club où il jouerait. Peut-être que la suspension d’Aurier, lui permettant de jouer au poste d’arrière droit, aidera à le satisfaire au niveau du temps de jeu.

Thiago Silva revient ensuite sur la situation de Cavani et son positionnement à gauche.

« Edinson n’était pas content de jouer à gauche parce que ce n’est pas sa place d’origine. Mais il a toujours été agréable avec tout le monde et a fait beaucoup d’efforts pour aider l’équipe. La difficulté, c’est que, comme il a tendance à repiquer dans la surface, c’est un peu difficile au niveau du repli défensif, notamment pour Blaise (Matuidi).

Certes, Edi n’est pas programmé pour effectuer ce travail, mais je crois qu’en sélection il le fait souvent. Quand tu as la mentalité nécessaire, tu peux le faire. »

Visiblement, El Matador n’a donc pas de problème avec l’effectif, malgré les affirmations des médias. Par contre, on peut encore être surpris d’entendre parler d’un problème de replis défensif, car Cavani est justement un joueur qui le fait souvent. Peut-être partir-t-il de trop loin puisqu’il termine les actions dans la surface.

Au moins, on sait que Blaise Matuidi est capable de faire de gros efforts sur tout un match et n’hésite jamais à défendre. D’ailleurs, sur le terrain, l’équipe ne semble pas vraiment déséquilibré, même s’il y a des risques de contres. Mais c’est un peu la tactique parisienne qui implique cela, avec une grosse possession de balle et des montées des arrières latéraux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club