Autour du PSG
Si le PSG ne veut pas le titre, H. Fournier ne dit pas non
Plusieurs fois le Paris Saint-Germain a loupé l’occasion de prendre la tête du championnat, au moins provisoirement. A force de perdre des points, les hommes de Laurent Blanc sont même 3e à la trêve, derrière une belle équipe de l’OL. Son entraîneur, Hubert Fournier, a parlé du titre hier à la presse après la victoire face à Bordeaux (0-5).
« Le titre ? Ce n’est pas un sujet tabou. Mais on est seulement à la moitié du chemin. Marseille est un très beau champion d’automne. Ils ont été très réguliers, ce qui n’a pas été notre cas. Il y a Paris à qui le titre est dédié, mais si le PSG n’en veut pas, il faudra bien un champion… On verra en avril si on est encore dans la course. Il ne faut pas oublier que ça va très vite dans un sens comme dans l’autre. »
Il faut dire que depuis le début de saison, l’OL est certainement l’équipe qui a propose le plus beau jeu. L’OM gagne, mais c’est surtout par un effort physique impressionnant, presque risqué. Lyon joue vite, avec de l’inspiration, un peu de folie, ce qu’on voudrait voir à Paris en fait. Et l’entraîneur lyonnais n’exagère pas, pour le moment, on a un peu la sensation que les parisiens n’ont pas véritablement envie de la Ligue 1. La motivation, la rage de vaincre, peut-être ce qu’il manque le plus au PSG pour le moment. Et les adversaires n’en manquent pas.