Club
Serge Aurier « La page noire est tournée, je reste costaud dans la tête. »
Après un mois de mise à pied au Paris Saint-Germain, Serge Aurier a réintégré le groupe professionnel. Mais son retour en professionnel s’est fait en sélection avec la Côte d’Ivoire, face au Soudan. Sur le site officiel de la CAF, le latéral de 23 ans est revenu sur son retour sur les terrains.
Ses sensations après ses matchs en sélection?
« Je me sens bien dans l’ensemble. Avant le match aller, à Abidjan, je suis resté un mois sans compétition. J’ai dû faire un travail personnel pour être en jambe. Et je peux dire qu’à Khartoum, j’ai su me tirer d’affaires. Je retrouve au fil du temps mes sensations. Quand je me porte bien physiquement, il n’y a pas de problème. Je travaille en conséquence pour rattraper le temps perdu.
Malgré la situation que vous avez vécue récemment en club, le public vous adule tant à Paris qu’en sélection ; en sommes vous avez toujours la cote…
Je n’ai pas usurpé ce qui m’arrive de positif avec la sélection nationale et mon club. C’est le fruit d’un travail de longue haleine. Quand je joue pour mon pays, je suis déterminé ; je vis plus d’émotions en sélection que lorsque je suis en club. J’aime beaucoup mon pays et ma plus grande fierté aujourd’hui, c’est d’avoir remporté la CAN avec lui. Il n’y a pas mieux que le trophée. (…) »
PSG / Manchester City –
« Les équipes anglaises sont difficiles à manœuvrer. Nous jouons, certes, à domicile mais ce n’est pas un gage de sécurité. L’important pour nous, c’est de ne pas encaisser à domicile mais de concrétiser au mieux nos occasions de but afin d’aborder la suite des débats avec sérénité.
Par ailleurs, je serai heureux de retrouver et d’affronter des compatriotes tels que Yaya Touré et Wilfried Bony dans le camp adverse. En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période difficile que j’ai traversée.
Avant le match aller contre le Soudan, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux et cela m’a fait chaud au cœur. Je leur dis que la vie est faite des hauts et des bas. La page noire est tournée, je reste costaud dans la tête. »
Serge Aurier continue de montrer un très bel état esprit, de conquérant. C’est ce qui fait en partie qu’il est aussi apprécié des supporters et un adversaire particulièrement coriace.
Maintenant il doit rester dans cette mentalité pour retrouver son meilleur niveau et le terrain dans la peau d’un titulaire. Peut-être faudra t-il un peu de temps.
S’il est un joueur « comme les autres », Aurier a certainement perdu son rôle de titulaire dans les grands matchs dans l’esprit de Laurent Blanc (l’entraîneur). Surtout que Marquinhos a montré de belles à ce poste.
Si le coach parisien laisse en effet jouer l’Ivoirien s’il venait à le mériter, il est facilement pensable qu’il arrivera à le convaincre.
Au moins, comme l’an dernier alors qu’il peinait à s’imposer à Paris, Aurier a pu se relancer en sélection. Un atout considérable pour un joueur, qui pu retrouver du rythme et de la confiance.