Restez connectés avec nous
Serge Aurier placé en garde à vue après une altercation avec des policiers

Club

Serge Aurier «Dominer ou pas, le plus important est d’emmagasiner le maximum de confiance»

Au micro de BeIn Sports, Serge Aurier est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain 2-0 face à Bastia hier soir, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont rarement été en danger dans ce match, même s’ils ont eu quelques frayeurs.

« On s’est un peu mis en danger, sur quelques pertes de balle mais on avait la totale maîtrise du match. Il y a des moments où on pouvait calmer, on l’a fait, et pareil quand on pouvait accélérer. Il y a eu un peu de déchet technique en 1ère mi-temps sur quelques pertes de balle mais on avait dans l’ensemble le contrôle du match. On attendait juste la faille, on a su la trouver et marquer très vite. »

Le PSG domine la plupart de ses sujets en championnat et s’impose sans jamais vraiment forcer. Pour Serge Aurier il ne faut pas se croire supérieur et se servir de ces match de championnat pour emmagasiner de la confiance et préparer les gros matchs de Ligue des Champions.

« La meilleure des façons de progresser et de préparer le futur, c’est de ne pas prendre ce genre de matches à la légère et c’est ce qu’on essaye de faire. Dominer ou pas, le plus important est d’emmagasiner le maximum de confiance possible parce qu’il faudra être solide dans les gros matches qui vont arriver derrière. Il y aura beaucoup de choses à travailler et à améliorer avant ces gros matches et c’est à à travers ce genre de match qu’on le fait.

Ce n’est pas facile, il faut juste rester professionnel et respecter les équipes qui sont opposées à nous, même si on sait qu’on a un effectif pour tout gagner. Il faut rester humbles et continuer à travailler car ce sont des matches qui nous permettent de progresser. Il ne faut pas les négliger.

On ne peut pas lever le pied, dans n’importe quel match. La meilleure des manières de respecter l’adversaire et soi-même, c’est d’être à 100%. On sait qu’on a un effectif large. On joue tous les trois ou quatre jours et cela permet aussi à ceux qui ne jouent pas de jouer. On sait qu’on a un effectif pour faire tourner et il faut se donner à fond et on se reposera quand on aura l’occasion. Sur le terrain, il ne faut pas lever le pied, ce n’est pas bon pour les adversaires. »

Les Parisiens s’appliquent cette saison et font attention de ne pas tomber dans les travers qui leurs étaient reprochés l’an dernier. On voit souvent le PSG jouer avec de la rigueur et surtout de respecter ses adversairse en jouant le match à 100%. Même si hier le match n’était spécialement réussi, les hommes de Laurent Blanc ont mis du sérieux.

Jouer tous les matchs au mieux et de gagner permet aussi d’entretenir une certaine dynamique ce qui va permettre lors des match de Ligue des Champions d’être au niveau physiquement. Les Parisiens prennent de plus en plus le large et aujourd’hui seul le fait d’être encore en course en LDC leur permets d’avoir une certaine motivation, sans oublier la simple envie de gagner (qui est importante) et de battre des records. Nul doute qu’ils seront donc prêts autant physiquement que mentalement lors des 8e de finales.

Autres articles présents dans Club