Restez connectés avec nous
Serge Aurier a été invité à fêter le titre avec le groupe hier soir!

Club

Serge Aurier «c’était presque un match piège, on a su se le rendre facile»

Serge Aurier est revenu au micro de Canal+ sur la victoire capitale du Paris Saint-Germain 3-0 face au Shakhtar Donetsk, qui était d’ailleurs son premier match de Ligue des Champions.

« Le coach nous a félicités. C’est vrai qu’on n’a pas fait une très bonne deuxième mi-temps mais on a été costauds dans les duels et défensivement. On a empêché beaucoup d’assauts offensifs, on a sauvé des buts. Ce soir, c’est une grosse performance collective. On était venus ici pour chercher un résultat, je pense que c’est chose faite. On est très contents et on va très vite récupérer parce qu’il y a un match dimanche. On savait que cela allait être un match difficile, c’était presque un match piège, on a su se le rendre facile et gagner 3-0. 

Avant le match, j’avais un peu d’appréhension, c’était mon premier vu que je n’avais pas eu la chance d’en disputer l’année dernière avec beaucoup de choses négatives. Aujourd’hui, je suis très content, c’était une première et je voulais vraiment me sentir très bien, ce qui s’est passé. Je ne me suis pas trop mis de pression parce que j’ai des partenaires extraordinaires qui savaient que c’était mon premier et qui ont tout fait pour me mettre dans le truc. Je suis très content mais je sais que la route est longue et qu’il faut continuer à travailler. »

Le latéral Ivoirien a aussi confirmé qu’il réalisait un très bon début de saison, l’adaptation a pris du temps, mais elle semble aujourd’hui parfaite sur et en dehors des terrains.

« Au début, ce n’était pas facile d’arriver dans une équipe inconnue. Cette année, j’ai un peu plus de confiance et je me lâche un petit peu. Les joueurs me font confiance. Le plus important pour moi, c’était de prendre mes marques, ce que j’ai fait cette année. J’ai fait une très bonne préparation et je suis sur la continuité depuis le stage. On ne va pas s’enflammer, la route est encore longue mais je suis très content de ce que je fais et j’espère que cela va continuer. »

Des propos confirmés par Thiago Silva qui est lui aussi revenu sur l’adaptation et les actuelles performances de Serge Aurier, au micro de Canal+ .

« Cela me fait plaisir car c’est un garçon qui est très fort physiquement et qui a beaucoup progressé techniquement cette année. Quand un joueur progresse comme ça, avec de la confiance, c’est tout pour un joueur. Serge et beaucoup de joueurs de cette équipe ont beaucoup de confiance maintenant et c’est pour ça pour qu’on a fait un très bon début de saison. »

Pas un match parfait de la part des parisiens, mais le résultat lui est capital, ce déplacement était surement un des plus compliqués dans ces phases de poules. Serge Aurier auteur du premier but à largement contribué à cette victoire, présent en défense comme en attaque il est clairement l’homme de ce match. Un autre défi attend l’ivoirien qui aura dans quelques semaines Cristiano Ronaldo sur le dos.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club