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Sébastien Wasels commente la stratégie du PSG en Asie
Présent depuis quelques jours dans la cité asiatique de Singapour pour y affronter Arsenal ou encore l’Atlético Madrid dans le cadre de l’International Champions Cup, l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain a également des missions d’images et économiques.
En effet, on le sait, le PSG se développe en tant que marque mondialement connue, avec une image qui doit être exportée et des fans qui doivent être gagnés (ainsi que des sponsors, etc). C’est pour cela, que la direction du club a choisi de faire construire un bureau dans la cité-état de Singapour, dirigé par Sébastien Wasels. Ce dernier s’est exprimé auprès de RMC afin d’expliquer l’avancée du PSG.
« Le marché asiatique représente actuellement 25% de nos fans digitaux, ce qui est très important. Etre ici, ça permet de parler directement aux décideurs et de promouvoir le club, ses stars, mais aussi Paris On utilise beaucoup la marque Paris, la Tour Eiffel qui est sur notre logo, ce qu’aucun club au monde n’a. Londres a six clubs en Premier Legue, mais aucun n’est le club de Londres. Aucun ne porte le nom de Londres. Aucun n’a Big Ben sur son logo. C’est une force pour nous.
C’est un accélérateur d’avoir une tournée de l’équipe ici. On va organiser des événements chaque jour dans la ville et on va pouvoir toucher plus de monde et pouvoir parler aux marques plus facilement. »
Paris attire de plus en plus.
Il est vrai que depuis le rachat du club par QSI, le Paris Saint-Germain se construit chaque année une notoriété grandissante à travers le monde et multiplie son nombre de supporters. Ainsi que de contrats publicitaires. Ce nouveau modèle économique et d’image renforcé avec des arrivées de grands joueurs comme Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans), place le PSG parmi les grands clubs mondiaux. Avec l’aide, il est vrai, de l’image et du rêve que représente la Ville Lumière.
En plus de ce bureau d’ores et déjà implanté à Singapour, la volonté des dirigeants est nécessairement de s’étendre à d’autres grandes villes et pôles du monde asiatique comme très prochainement à Tokyo au Japon, précise RMC. Un nouvel endroit où le PSG peut aller chercher de nombreux fans. Clairement, Paris a déjà beaucoup avancé dans son projet, mais il est loin de vouloir se reposer.