Club
Scherrer Maxwell « Tuchel amène une nouvelle énergie, un nouveau système…nous sommes confiants »
En marge de la tournée du Paris Saint-Germain en Asie, avec une grande partie à Singapour, Scherrer Maxwell a brièvement parlé à Straits Times. Auprès du média singapourien, l’ancien arrière gauche parisien aujourd’hui coordinateur sportif a évoqué la venue du nouveau coach Thomas Tuchel.
« Tuchel amène avec lui une nouvelle énergie, un nouveau système de jeu qui va donner aux joueurs plus de connaissance du football et nous sommes confiants qu’avec lui, nous pouvons atteindre nos objectifs. »
Même si Tuchel a expliqué face à la presse que son utilisation du 3-4-2-1 contre le Bayern Munich (défaite 3-1, International Champions Cup) était pour s’adapter à la situation, il semble bien parti pour mettre souvent en place un système à 3 défenseurs. C’est ce qui ressort de ses dernières séances. Un changement qui peut faire du bien au groupe parisien, qui semblait un peu stagner en 4-3-3. Il faut dire que le PSG jouait ainsi depuis 5 ans, de quoi devenir un peu prévisible. Et peut-être placer les joueurs trop dans le confort.
Là, ils doivent apprendre, développer de nouvelles choses et créer de nouvelles possibilités. C’est bon pour un joueur de changer un peu. Ce sera encore pour le PSG si Tuchel a bien trouvé la bonne formule. Il est bien trop tôt pour en juger. Il va falloir de la patience pour cela. L’effectif est toujours loin d’être à 100%. Mais il y a au moins de quoi croire à un vrai progrès, dans la tactique, la mentalité du groupe et des cas individuels. Le PSG n’a pas choisi Tuchel au hasard et on espère que la saison va bien le prouver.