Restez connectés avec nous
Mercato - Satin explique pourquoi le PSG pourrait vendre Sarabia

Club

Sarabia se dit heureux d’être de retour au PSG « je peux apporter »

Pablo Sarabia, attaquant de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, a été prêté la saison passée au Sporting Portugal et on pouvait penser qu’il repartirait pour l’exercice 2022-2023. Mais il semble pour le moment que l’Espagnol va de nouveau avoir sa chance à Paris. Auprès de l’AFP, l’Espagnol a évoqué sa place possible au PSG et la confiance accumulée.

Sarabia « Tout le monde sera nécessaire. »

« Il était clair pour moi que je voulais rentrer à la maison et je suis très content d’être ici, d’avoir fait mon travail et de pouvoir continuer à progresser. Je pense que je peux apporter des choses, du travail, de l’enthousiasme, des buts, des passes décisives. Le plus important pour une équipe, c’est d’avoir 15, 16, 17 joueurs prêts à jouer, au même niveau, car il y a beaucoup de matches. Tout le monde sera nécessaire, donc je serai prêt pour cela.

Sarabia «  je sens que je suis dans la meilleure période de ma carrière. »

J’ai continué à beaucoup progresser en tant que joueur et en ce moment je sens que je suis dans la meilleure période de ma carrière, avec beaucoup de confiance. La saison dernière, j’ai atteint mon objectif qui était de me sentir bien, de continuer à grandir. »

Peut-être oublié par certains pendant la saison passée, Sarabia a continué à avancer. Il s’est imposé comme une pièce majeure au Sporting Portugal et en a profité pour accumuler du temps de jeu avec l’Espagne également. Ce n’est pas le meilleur attaquant au monde, mais il a largement qu’il a sa place au très haut niveau. C’était déjà le cas par moments à Paris avant son prêt, sauf qu’il avait manqué de la régularité. Peut-être à cause de son rôle sur les derniers mois (avec le coach Mauricio Pochettino), en étant souvent vraiment en ailier alors qu’il semble être plus à l’aise quand il s’approche de l’axe pour faire un dribble, servir sur une passe ou finir une action.

En tout cas, ses débuts dans la préparation du PSG en le 3-4-1-2, que ce soit devant ou en « 10 », ont été intéressants. Sarabia a rappelé qu’il a les capacité techniques et tactiques pour combiner avec ses coéquipiers et être décisif. Sans oublier qu’il fournit toujours les efforts pour les collectifs, autant dans les appels de balle que les courses défensives. Un élément important, notamment dans ce PSG qui se veut plus collectif. Sarabia correspond à ce qui est attendu et il serait logique qu’il ait vraiment sa chance, même si ce serait probablement plutôt comme une doublure pour le moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club