Restez connectés avec nous
Sarabia et Rafinha de retour à l'entraînement collectif, Ramos en salle
©Iconsport

Club

Sarabia évoque l’agitation médiatique autour du PSG « On finit par s’y habituer »

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, Pablo Sarabia, milieu de terrain âgé de 29 ans, a mis du temps avant de trouver ses marques dans cet effectif. Lors d’un long entretien accordé à Marca, ce dernier a évoqué toute médiatisation présente autour du club, qui peut parfois emmener beaucoup de pression pour les joueurs. 

Sarabia «On en parle quand on gagne, quand on perd, on parle de tout ce qui se passe, du mercato…»

«C’est vrai qu’on en parle beaucoup du PSG. Il y a beaucoup de joueurs très influents, très connus, avec des trajectoires très importantes. Je suis très tranquille avec tout ça et ce qui m’a amené ici c’est le travail et j’essaie d’être concentré là-dessus, pas distrait par d’autres choses.

C’est une équipe de haut niveau, ça se passe aussi au Real Madrid. C’est une équipe au top. Il y a cinq ou six équipes à ce niveau. Cela fait parler quand on gagne, quand on perd, on parle de tout ce qui se passe, du mercato… On finit par s’y habituer et on y accorde moins d’importance pour se concentrer sur le football.

Intégrer un club comme le PSG, avec une médiatisation aussi importante, doit être très compliqué pour n’importe quel joueur. Évidemment, les stars sont un peu habituées à être elle-même au cœur des débats, ce qui ne change pas grand-chose. Mais pour une personne qui doit apprendre à gérer cela, c’est évidemment très difficile. La moindre prestation est analysée, la moindre contre performance est critiquée, ce qui peut avoir un énorme impact psychologique.

Régulièrement, les joueurs sont critiqués lorsque l’adaptation est longue et difficile. Mais tous ces paramètres comptent et pas tout le monde parvient à gérer cette pression. Bien d’autres joueurs qui étaient annoncés comme d’excellentes recrues, n’ont jamais su réellement s’imposer et supporter toute cette pression médiatique des grands clubs européens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club