Club
Sarabia « Ce que j’aime, c’est être le plus près possible de la surface pour aider mon équipe »
Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été, pourrait connaître sa seconde sélection avec l’Espagne ce soir lors de la réception des Îles Féroé (éliminatoires de l’Euro 2020). A quelques heures de cette rencontre, il s’est brièvement exprimé face à la presse sur l’importance pour lui de jouer en équipe nationale et sur son rôle sur le terrain.
« Cela m’a coûté pour arriver en sélection, mais on connait tous son niveau. C’est un privilège de figurer dans la liste. Mes proches savent à quel point ça compte pour moi. Mon poste ? Je suis à l’aise sur les deux ailes. Ce que j’aime, c’est être le plus près possible de la surface pour aider mon équipe dans les phases offensives, que ce soit par des buts ou des passes décisives.”, a déclaré Sarabia.
Pour se faire une place dans l’équipe d’Espagne, il faut clairement réussir de belles choses. Il y a une énorme concurrence, donc il faut des qualités, du travail et la bonne mentalité. Ce que Sarabia a su afficher. Sa saison 2018-2019 avec Séville est remarquable, il s’est fait une place parmi les joueurs les plus décisifs de Liga. De quoi attirer l’intérêt du PSG et l’œil du sélectionneur. Le milieu offensif/ailier est clairement en train de passer une grande étape dans sa carrière.
A lui d’en profiter tout en gardant toujours la même envie et le sérieux qui lui ont permis de franchir un palier. Il devrait pouvoir jouer un vrai rôle avec le PSG et l’Espagne, même s’il sera difficile d’être un titulaire pour les grands soirs. Les remplaçants ont aussi leur importance dans ces moments-là et il y a plein d’autres matchs à gagner.