Club
Saison 2015-2016 : Statistiques, après Reims-PSG
La confrontation contre Reims s’est terminée sur un heureux nul 1-1, où le Paris Saint-Germain a semblé retomber dans ses travers au niveau du jeu et du manque d’envie et ce malgré le large turnover.
– Temps de jeu
Cette 1ere rubrique concerne la visibilité du temps de jeu de chaque joueur. Elle permet de voir si le joueur est titulaire, remplaçant ou si il ne joue pas, son temps de jeu, le rappel du nombre de titularisation ou d’entrée en cours de jeu, son temps de jeu moyen et enfin une tendance sur temps de jeu.
Temps de jeu pour certains remplaçants, surtout en défense comme pour Gregory Van der Wiel, Marquinhos et Layvin Kurzawa mais aussi des retours suite à des blessures comme pour Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore.
– Buts et Passes décisives
Cette rubrique reprendra les buts et passes décisives de chaque joueur.
Nouveau but d’Edinson Cavani qui permet au PSG de ramener un point heureux de Reims …Mine de rien il en est à 5 buts en 6 journées !
– Statistiques Tirs
Cette rubrique, peut être un peu complexe pour certains (!), reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : Le nombres de tirs, le nombres de tirs cadrés, le nombres de buts, puis le pourcentage de tirs cadrés, le pourcentage de buts par tirs cadrés et enfin le nombre de tirs avant que le joueur manque 1 but.
A la fin du tableau, vous pouvez trouver les données pour l’ensemble de l’équipe.
Une nouvelle fois le PSG n’a pas fait preuve de réalisme devant le but … 18 tirs, seulement 5 cadrés et 1 but … Seulement 41% de tirs sont cadrés et il faut au PSG plus de 9 tirs pour espérer marquer un but …
– Statistiques Gardiens
Cette rubrique, dans l’esprit de la rubrique précédente, reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : Le nombre de ballons joués, le nombres de ballons arrêtés, le nombres de ballons détournés, le nombres de buts encaissés, puis le pourcentage de ballons captés, le pourcentage d’occasions sauvés (rapport entre le nombre de buts et le nombre de sauvetage(arrêts + détournés)).
Apres les supers stats des premiers matchs, les choses rentrent dans l’ordre pour Kevin Trapp … 24 ballons joués, 4 arrêts mais 1 but encaissé. Cela donne 1 but encaissé tous les 7 tirs adverses.
La statistique décalée : Kossi Agassa a dû faire 3 arrêts en 24 minutes avant de sortir, Johny Placide n’a eu qu’a en faire que 4 pour le reste du match…cela résume bien la physionomie du match.
– Cartons
Enfin dernière rubrique, le rappel des cartons sur la saison avec les minutes ou le carton a été distribué.
Serge Aurier est donc le premier joueur du PSG suspendu pour accumulation de cartons jaunes lors du prochain match contre Guingamp. Mais Thiago Motta, David Luiz et Blaise Matuidi sont eux aussi en danger au prochain jaune.
Rendez vous la semaine prochaine après PSG-Guingamp et la mise à jour de ces statistiques.