Restez connectés avec nous
RMC Sport raconte la réunion du PSG à propos de la fête d'anniversaire
©Photo Icon Sport

Club

RMC Sport raconte la réunion du PSG à propos de la fête d’anniversaire

Depuis le 21 février, des images de la fête d’anniversaires de d’Edinson Cavani, Angel Di Maria et Mauro Icardi amènent une polémique autour du Paris Saint-Germain. Le coach Thomas Thomas Tuchel n’a pas voulu en parler publiquement et a simplement évoqué une discussion en « interne »Du côté de L’Equipe, il a été question d’un « recadrage«  de la part du directeur sportif Leonardo. Lundi soir, RMC Sport a publié des informations à propos de cette réunion.

Avant la réception des Girondins de Bordeaux, une réunion s’est tenue au Camp des Loges entre les joueurs du PSG, l’entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo. Sur un ton très calme, mais très ferme, le directeur sportif brésilien a expliqué aux joueurs que la publication sur les réseaux sociaux des anniversaires d’Angel Di Maria, Edinson Cavani et Mauro Icardi, étaient inadmissibles pour l’image du club.

L’entraîneur allemand Thomas Tuchel, qui semblait très atteint et très attristé, était sur la même longueur d’ondes que son directeur sportif en ajoutant en substance que ‘depuis l’après-match face à Dortmund, le club avait donné trop d’éléments aux gens qui n’aiment pas le PSG et qui veulent faire du mal au club’, en ajoutant qu’il fallait plus de solidarité. 

Des joueurs solidaires

Plusieurs joueurs ont pris la parole en insistant sur le fait que le club devait les soutenir et qu’il ne fallait pas tomber dans la panique à cause d’un anniversaire. Certains n’auraient pas apprécié certains mots de leur entraîneur, en estimant que cela ressemblait à une remise en cause de leur professionnalisme.

D’autres ont même ajouté qu’il y avait des urgences sportives à gérer avant de se focaliser sur une histoire d’anniversaire. ‘Les joueurs sont restés assez solidaires sur cette affaire. Pour eux, il y a de la maladresse mais la maladresse ne mérite pas cette polémique. »

Comme c’est RMC Sport, un média relativement fiable sur la vie du PSG, on peut croire au moins les grands contours de ces affirmations. Même si on garde toujours une certaine prudence face à ce genre d’information. Car il y a souvent quelques points qui sont ensuite démentis. Mais le tout est crédible ici.

Le mécontentement de Tuchel était assez clair quand il a dû s’exprimer face à la presse et on peut imaginer que Leonardo allait dans le même sens. Ce serait même mieux pour le club que l’entraîneur et le directeur sportif aient le même discours face aux joueurs. Lesquels peuvent aussi se défendre, tout en admettant qu’ils n’ont pas eu le même comportement possible. Il faut dire que la polémique semble en effet être un peu exagérée face à l’importance de cette soirée. On espère désormais pouvoir se concentrer sur le terrain, c’est probablement aussi le sentiment de l’équipe. C’est aux Parisiens maintenant de prouver que la soirée n’était pas gênante et de montrer leur envie de gagner.

3 Comments

  1. bigbang

    25 février 2020 at 11:23

    C’te polémique à 2 balles. Les mecs fetent un anniversaire, s’amusent, et alors?
    J’ai trouvé ça plutot pas mal de les voir tous potes à danser ensemble.
    Et puis ca a fermé la gueule de tous ceux qui disaient que Neymar et Cavani pouvaient pas se pifrer!
    J’espère simplement que les gars vont trouvé l’imbécile qui a diffusé ces images. Doit pas etre bien futé le gars pour avoir fait ça.

    • NicolasB

      25 février 2020 at 13:32

      Oui y’a pas que du négatif

  2. ben8

    25 février 2020 at 10:35

    RMC sport ou pas, ils n’étaient pas présent lors de cette réunion, l’époque de la taupe c’est fini depuis un moment. Donc personnellement j’y crois pas. C’est facile d’écrire ça puisque c’est d’une banalité sans nom, tout le monde aurait pu écrire ce papier …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club