
Club
Riolo envoie quelques fleurs à Pastore
Alors qu’il était peut être celui qui critiquait le plus sévèrement l’Argentin depuis son arrivée au club, Daniel Riolo a cette fois-ci, sous la contrainte des dernières prestations plus que convaincantes du joueur, décidé de souligner sa bonne forme.
Entrée en jeu à la 75ème minute du match face à Montpellier hier en coupe de France, Javier Pastore a très clairement marqué cette fin de match de son empreinte en prenant totalement le jeu à son compte, tel un vrai numéro 10, et a offert une balle de but à Zlatan Ibrahimovic sur le second but parisien.
Près de 20 minutes qui ont mis tout le monde d’accord et attirent même les compliments. Exercice des compliments auquel c’est prêté Riolo aujourd’hui. Le journaliste RMC déclarait « Il faut dire quelque chose de terrible. Javier Pastore a été écarté du onze au Camp Nou alors que c’est un des meilleurs joueurs du PSG cette saison. C’est une erreur majeure parce que ce gars-là, c’est le meilleur du club, et il faut le faire jouer, point à la ligne. » en ajoutant même des petites précisions sur le système technique qui conviendrait le mieux a l’Argentin « C’est un 10 argentin, et il doit évoluer dans un 4-2-3-1. Plus libre il sera, plus tu profiteras de ses qualités. »
Alors que, ces derniers temps, l’attention se porte beaucoup plus sur les méformes de Zlatan, Thiago Silva et Motta, dans l’ombre, Javier avance, progresse et devient tout simplement un des patrons de ce PSG qui est très clairement à la recherche d’hommes sur qui compter. Si il ne l’est pas déjà, Pastore se positionne pour l’être dans les mois à venir.
