Club
Revivez la guérison de Wijnaldum auprès du milieu néerlandais
Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, a retrouvé la compétition le 11 février en entrant en jeu lors de la victoire 1-0 au Parc des Princes contre le Rennes pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Cela suite à une blessure à la cheville en janvier face à Brest (15 janvier, victoire 2-0 lors de la 21e journée de Ligue 1). Comme d’autres fois ces dernières années, le club a suivi l’international néerlandais pendant sa guérison et jusqu’à son match. Il est donc possible de suivre ce parcours avec les déclarations du joueur sur sa situation.
« Au début, c’était vraiment très douloureux, quand c’est arrivé. Mais jour après jour, ça s’est amélioré. Et après quelques jours, je n’ai plus utilisé de béquilles. C’est une blessure qui nécessite que ma cheville se repose. Parfois, c’est difficile parce que je veux aller vite. Mais je dois respecter ma cheville et prendre mon temps. Je suis positif, jour après jour ça va mieux.
(Après une grosse séance, en français) Je suis très, très fatigué, car j’ai beaucoup travaillé et maintenant je vais chez moi pour dormir.
Tous les joueurs qui se blessent veulent revenir vite, mais ça dépend aussi du corps. Et dans ce cas, je dois juste faire attention à ne pas revenir trop vite pour ne pas me blesser à nouveau.