Club
Revivez la guérison complète d’Herrera jusqu’au match contre Strasbourg « c’est l’heure de tout donner »
Ander Herrera, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, a pu reprendre la compétition samedi dernier lors de la réception de Strasbourg (1-0, 5e journée de Ligue 1) après une blessure de plusieurs semaines contractée juste avant le début du championnat. Ce mardi, le club a publié une vidéo pour revivre tout le processus de guérison de l’Espagnol jusqu’à son retour. Le joueur se confie durant cette période, nous avons retranscrit tous ses propos sous la vidéo.
Herrera « Deux jours plus tard, je préparais déjà ma rééducation. »
« Quand je me suis blessé contre Rennes, je pensais que c’était juste un coup. J’ai continué à m’entraîner, même lorsque j’avais mal. Je ressentais une douleur mais je ne m’inquiétais pas. Finalement, ma blessure s’est aggravée. C’était de ma faute, je ne me suis pas stoppé au bon moment, parce que je n’aime pas m’arrêter.
Le jour après ma blessure, j’ai juste mis de la glace. Deux jours plus tard, je préparais déjà ma rééducation.
Aujourd’hui, c’est le quatrième jour depuis ma blessure. Nous avons fait des soins ces trois derniers jours et je me sens beaucoup mieux. C’est le moment d’oublier le moment où je me suis blessé. C’est de nouveau l’heure de travailler et de tout donner.
Ce sont de grands professionnels et ils savent ce que je dois faire. J’essaye d’avancer jour après jour, je déteste regarder trop loin dans l’avenir. Mon objectif est d’être le meilleur possible demain, puis le jour suivant, etc. Je peux marcher sans problème et on va continuer à travailler.
Herrera « J’adore jouer au football, jouer pour ce club. »
C’est la pire chose : être obligé d’être ici et voir ses coéquipiers s’entraîner sur le terrain. Je veux être là maintenant. Je vais travailler pour ça.
Cela fait donc 14 jours que je me suis blessé à l’entraînement et maintenant ça va beaucoup mieux. Hier, j’ai fait un peu de course à pied. Je réalise deux sessions quasiment tous les jours pour revenir le plus tôt possible. J’adore jouer au football, jouer pour ce club. Malheureusement, j’ai reçu un coup au Trophée des Champions qui s’est transformé en blessure à l’entraînement. Je suis impatient de revenir et de jouer pour Paris !
Maintenant, nous sommes dans une période où je dois sauter et faire des accélérations qui sont vraiment contraignantes pour le mollet.
Herrera « Tu dois parfois rater certains matchs pour revenir encore plus fort et aider l’équipe. »
Quand je ne m’entraîne pas, je rentre à la maison avec le sentiment qu’il me manque quelque chose. C’est ça le football. Tu dois parfois rater certains matchs pour revenir encore plus fort et aider l’équipe.
C’est un sentiment fantastique de jouer devant nos fans, au Parc des Princes. J’ai failli marquer un but, cela aurait été un début parfait. Mais on a gagné. Je suis très content. »
On apprécie l’initiative du club afin de nous permettre de connaître un peu mieux le joueur et de voir tout le travail réalisé pour revenir en pleine forme. De quoi en savoir un peu plus sur le PSG et son effectif. C’est une façon pour les supporters de se sentir plus proches des joueurs. On espère revoir ce genre de vidéo. Même si ce n’est probablement pas faisable pour chaque blessé tant ils sont nombreux depuis le début de saison.
D’ailleurs, pour le cas d’Ander Herrera, on voit que c’est en partie de sa faute d’un manque de prudence. Ce qui est un bon rappel de la nécessité d’écouter son corps pour faire du sport. Au moins, l’Espagnol est enfin de retour et va pouvoir aider le PSG à remplir ses objectifs.