Club
Retour sur la 29ème journée de L1, ça pourrait être pire pour le PSG
La journée aurait pu sourire au Paris Saint-Germain en surfant sur la qualification obtenue à Chelsea, finalement une défaite plus loin, il y a de la déception, mais pas tellement. Au moins, les Olympiques n’ont pas pris beaucoup de points. Voici un petit résumé sur cette 29e journée de Ligue 1.
Cela se traduit de la façon suivante au niveau du classement.
Retour sur les matchs à suivre de la journée :
– Monaco – Bastia (3-0)
Monaco a idéalement préparé son match de Ligue des Champions contre Arsenal. Et se rapproche de Marseille pour la 3eme place.
– Metz – St Etienne (2-3)
Une nouvelle défaite à domicile semble sceller le destin des mosellans … Ils joueront en L2 la saison prochaine. De leur coté, les stéphanois restent en bonne position pour une qualification pour l’Europa League.
– Lens – Toulouse (1-0)
Contrairement à Metz, Lens peut entretenir un petit espoir de maintien contre un concurrent direct. Même si la 17eme place détenue par Evian TG est encore à 7 points et que la ‘montagne’ marseillaise se présentera dès la prochaine journée. Toulouse va aussi devoir vite réagir s’ils ne veulent pas préparer leurs valises pour l’étage inférieur.
– Bordeaux – Paris SG (3-2)
La fatigue, l’envie, les blessures, la chance, l’arbitre ont fait que l’on a finalement pas réussi à rapporter au moins un point de Gironde… Le titre est encore possible mais il ne faudra plus commettre d’erreurs… Et il en faudra une petite de Lyon …
– Marseille – Lyon (0-0)
Lyon, de son coté, rapporte un point de Marseille qui lui aurait pu espérer mieux si l’arbitrage vidéo avait été en place…(à moins qu’une faute d’Ocampos sur le gardien ne soit sifflée..) De quoi relancer le débat si Lyon gagne le titre d’un point ou Marseille manque quelque chose de 2 points ?