Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Emery évoque le match de Cavani, la concurrence en attaque et le travail

Club

Rennes/PSG – Emery évoque le match de Cavani, la concurrence en attaque et le travail

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ Sport après la victoire parisienne à Rennes lors de la 20e journée de Ligue 1 (0-1). Le coach parisien a répondu aux questions d’Oliver Tallaron à propos de la performance d’Edinson Cavani, l’association de Marco Verratti et Julain Draxler, la situation d’Angel Di Maria et l’état d’esprit de son équipe.

« Le match de Cavani ? Nous voulons qu’il marque, il le veut aussi. Il a loupé, mais il a fait un bon travail. Il a fait la passe à Thiago Motta en seconde période. Il a fait le pressing que nous voulons. Après, on a mis Hatem Ben Arfa pour continuer son travailler.

Cavani mécontent de sortir? C’est normal, tous les joueurs veulent jouer. C’est la caractérisque du joueur. Il veut aider plus l’équipe.

Verratti et Draxler? Oui, nous avons maîtrisé le match en première période et nous avons marqué.  La deuxième période, nous avons perdu notre position haute. L’équipe adverse a donné toutes ses forces. Mais nous avons bien géré, même si on a souffert par moment mais c’est normal. Et nous avons eu de bonnes occaisons en contre. Le 2e but aurait fait du bien. 

Di Maria aura du mal à être titulaire? Nous avons de la concurrence, que tous les joueurs soient prêts. Il y a beaucoup de matchs. La performance est importante pour gagner tous les matchs.

C’est l’état d’esprit qui a le plus changé dans l’équipe? Nous avons besoin que les joueurs soient prêts, de continuer notre progression. Draxler va aider l’équipe. Il faut que tous les joueurs aient la bonne mentalité. Après la reprise, tout le monde est bien revenu pour le travail.« 

Paris et le Matador n’ont pas brillé, mais au moins il se sont battus.

Le PSG n’a pas été flamboyant, à l’image de son attaquant de pointe qui a été peu servi et peu inspiré. Seul face au goal rennais au bout de 40 secondes, l’Uruguayen a manqué sa frappe et donc le cadre. C’était l’annonce d’une soirée compliquée pour lui. Pas toujours remarqué par ses coéquipiers au moment de choisir la passe, le numéro 9 parisien a manqué de justesse quand il a reçu le ballon. Il est loin d’être le seul à avoir été difficulté.

Mais on peut au moins se réjouir de la combativité affichée par chaque joueur durant toute la rencontre. C’est un élément essentiel pour aller gagner des matchs, notamment ceux comme aujourd’hui où les choses se passent moins bien que d’habitude.

Draxler va apporter dans le jeu et forcer les habituels titulaires à être très bons

Au moins, sur la première mi-temps on a pu noter une plutôt bonne entente entre Draxler et Verratti. De quoi espérer des actions de grandes classes à l’avenir. D’ailleurs, l’Allemand se place déjà comme un élément très intéressant dans la concurrence offensive du PSG. Di Maria et Lucas devront donc faire de grandes performances s’ils veulent être encore titulaires dans les grands matchs sur la seconde partie de bien. Espérons que tous les joueurs auront la bonne mentalité, avec l’envie de travailler pour être titulaire, puis de se battre sur le terrain pour gagner.

Autres articles présents dans Club