Club
Rennes/PSG – Trapp « Un match compliqué…le terrain n’était pas comme ça les dernières fois »
Kevin Trapp, gardien de 27 ans Paris Saint-Germains’est arrêté au micro France 2 après la victoire parisienne face à Rennes ce mardi (2-3) pour le compte des demi-finale de Coupe de la Ligue.
« C’était un match assez compliqué. On savait que ça le saurait. On a vu le terrain, qui n’était pas comme ça les autres fois. Rennes a bien joué, a bien défendu. Mais on a marqué 3 buts. C’était plus difficile à la fin, même si ça l’a été tout le long. On est très content d’être en finale. »
Qualification difficilement acquise, mais méritée.
La 1ere mi-temps a été très intéressante à suivre, mais malheureusement c’est en partie parce que les Parisiens n’ont pas été excellents. Il y avait de l’envie et de la solidarité (on a vu Neymar et Pastore faire des sprints défensifs et être agressifs sur le porteur du ballon), c’est bien. Mais aussi des loupés techniques qui ont gâché les occasions et donné des opportunités de contres aux Rennais. Il a fallu un moment de génie de Meunier, auteur d’une improvisation extraordinaire, pour arriver à la pause en menant 0-1.
Le début de seconde période a laissé penser que le match sera ensuite vite plié : Paris a enchaîné 2 buts et avait cassé l’espoir de Rennes. Mais le carton rouge de Mbappé sur un geste de frustration a relancé un peu la rencontre. De quoi relancer le suspense avec 2 buts en fin de match alors que le PSG a logiquement eu un peu de mal à bien finir son match. La victoire est plutôt méritée, mais difficile. Au moins, a pu apprécier la combativité parisienne, mais il ne faut pas oublier les autres qualités pour autant.
On note, comme le souligne Trapp, que le terrain ne semblait pas de très bonne qualité. Peut-être que Rennes a décidé de gêner un peu le jeu pour éviter les scores des dernières confrontations.
N’oublions pas enfin que le PSG est qualifié en finale, qui se jouera le 31 mars à Bordeaux.