Club
Rennes/PSG – Thiago Silva « On a respecté cette bonne équipe…Je dois féliciter tout le monde »
Ce dimanche, pour le compte des 32es de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Rennes au Roazhon Park. Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 33 ans, s’est arrêté au micro d’Eurosport après la victoire parisienne 1-6.
« Match très sérieux ? Oui, c’est ça que le coach avait demandé. On sait tous qu’après 10 jours de vacances c’est difficile de maintenir le haut niveau sur tout le match. Les joueurs ont fait le maximum. On a respecté cette bonne équipe. On a fait de notre mieux. Je dois féliciter tout le monde.
‘continuer à travailler ensemble.’
C’est ça qu’il faut faire et continuer à travailler ensemble. On a 6 mois très importants pour nous et le club. »
Paris est très attendu en 2018 après une première partie de saison réussie, notamment parce qu’il y a de grandes échéances à venir. Il faut déjà confirmer les bonnes choses aperçues sur les derniers mois, la première mi-temps avait de quoi satisfaire. Les Parisiens n’ont pas laissé respirer ou espérer les Rennais. Presque pas de début d’occasion concédée, mais de nombreuses créées. Cela grâce à un jeu précis et rapide, ainsi qu’un pressing très réussi. Les attaquant ont en plus été efficaces, en ajoutant de la beauté dans ce qu’ils ont fait. Difficile de demander plus que cette première période.
On aurait aimé que les Parisiens enchaînent en seconde période, mais il y a eu un passage de moins bien. Tellement que le PSG a concédé des occasions et pris un but. C’est regrettable. Même s’il est difficile d’être au top sur tout un match, il faudrait que Paris arrive à tenir pour s’éviter des frayeurs dans des matchs où il y aurait eu moins de but. Même s’il est vrai qu’il faut se rappeler que c’était une reprise et qu’il est normal que les joueurs ne soient pas encore au mieux. Au moins, le PSG a su remettre un coup d’accélérateur et plier définitivement le match. Une belle prestation pour commencer 2018.