Club
Renato Sanches explique sa signature au PSG et évoque Galtier
Renato Sanches est enfin arrivé au Paris Saint-Germain ! Après des semaines de négociations, le PSG et le LOSC se sont enfin entendus pour le transfert du milieu de terrain de 24 ans pour un montant évoqué autour de 15 millions d’euros. Après l’annonce de sa signature, l’international portugais s’est exprimé sur le site officiel du club. Il a notamment parlé de son choix et de l’entraîneur Christophe Galtier, qu’il a connu à Lille de 2019 à 2021 et qu’il retrouve à Paris.
Sanches « c’est le meilleur projet pour moi. »
« Je suis très content de mon arrivée ici, à Paris. Ces derniers jours ont été très importants pour moi, et pour ma famille. Je suis sûr d’avoir fait le bon choix en m’engageant avec le club. J’ai choisi le Paris Saint-Germain parce que je pense que c’est le meilleur projet pour moi.
Rester en France ?
C’était important pour moi, car je connais déjà ce championnat.
Sanches « Travailler avec un entraîneur que l’on connaît facilite toujours les choses. »
Galtier a pesé dans ta décision ?
Je le connais bien ! C’est un bon coach, qui m’a beaucoup fait évoluer depuis que j’ai rejoint la Ligue 1. Ensemble, nous sommes même parvenus à gagner le championnat avec Lille. On a fait du bon travail ensemble, et je suis heureux de travailler à nouveau avec lui, ainsi qu’avec les membres de son staff. Travailler avec un entraîneur que l’on connaît facilite toujours les choses. La communication est plus simple.
Que peut-on te souhaiter pour la saison à venir ?
Une bonne saison, et aider le club et tout donner ! Je pense que nous allons faire une bonne saison. »
Alors que le Portugais était très désiré de l’autre côté des Alpes, le PSG a su s’immiscer au bon moment et son nouveau directeur sportif aura finalement remporté la mise, malgré une offre qui serait inférieure d’1 millions d’euros.
Renato Sanches a disputé 91 matchs sous le maillot du LOSC pour 9 buts inscrits et 10 passes décisives. C’est un joli coup réalisé par les Rouge et Bleu, qui enregistrent l’arrivée d’un joueur habile techniquement, possédant une bonne vison de jeu et une certaine puissance physique. Renato Sanches vient muscler l’entrejeu parisien, un secteur qui risque de connaître le plus de mouvement durant cet été. Vitinha (22 ans) est déjà venu s’ajouter à la longue liste de milieux et il va falloir réussir le dégraissage (Ander Herrera, Georginio Wijnaldum et Rafinha notamment, probablement Idrissa Gueye et peut-être Leandro Paredes) au cours des prochaines semaines.
L’ancien joueur du Bayern Munich pourrait très vite devenir un joueur important dans le système parisien sous la houlette de Christophe Galtier pour cette nouvelle saison, surtout qu’il a déjà côtoyé l’actuel entraîneur parisien à Lille (2019-2021). C’était même sans doute la meilleure période du Portugais. Il faut espérer que le joueur aux 32 sélections sera enfin épargné par les blessures, lesquelles l’ont empêché de confirmer après un Euro 2016 remarquable et son transfert au Bayern Munich (2016-2019). L’an passé, le numéro 16 de la Seleçao a manqué près de 80 jours et 14 matchs. Peut-être que le PSG trouvera la solution, notamment dans une bonne gestion.
Notre vidéo sur Renato Sanches :