Club
Reims/PSG – Pochettino en conf : Messi, Mbappé, Donnarumma et Bernat
Dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera Reims au Stade Auguste Delaune (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la possibilité d’avoir Lionel Messi ou Neymar (attaquants de 34 et 29 ans) dans le groupe, le doute autour de l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), l’éventuelle titularisation de Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), un point sur le retour de Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans).
Pochettino « Le président et le directeur sportif ont déjà donné très clairement la position du club dans cette situation. »
Messi, Neymar et Mbappé pourraient jouer ensemble ?
On doit encore faire le groupe. On a bien travaillé, il faut analyser. Ils feront certainement partie du groupe, mais on n’a pas décidé s’ils seront titulaires. On va analyser.
Quel est l’état d’esprit de Mbappé ? Si je comprends ses doutes ?
Il travaille très bien, comme d’habitude. Il prépare le match demain. Le président et le directeur sportif ont déjà donné très clairement la position du club dans cette situation.
Mbappé m’a dit qu’il veut partir ?
Non.
Pochettino » Tous les joueurs ont la possibilité de jouer, c’est pareil pour tous les postes. »
Donnarumma pourrait démarrer ce weekend ?
La possibilité existe toujours. Tous les joueurs ont la possibilité de jouer, c’est pareil pour tous les postes. Nous verrons qui mérite de jouer compte tenu de ce que l’on voit à l’entraînement et des performances en match.
Où en est Bernat ? Est-il prêt ?
Il a pu être présent dans un entraînement hier avec le groupe qui était proche de la compétition. Il revient d’une blessure très difficile d’un an. Il doit retrouver la forme et revenir petit à petit. Nous sommes contents de son évolution. On espère l’avoir dans l’équipe bientôt.
Pochettino « Je ne m’inquiète pas de sa capacité à s’adapter.
Ce que j’attends de Messi dans une Ligue 1 plus ouverte que la Liga ? Comment il s’adapte ?
Il est très motivé. Quand nous recrutons un joueur, nous voulons le découvrir et voir ce que l’on peut faire ensemble. Tous les clubs sont différents. Messi est un grand professionnel et joueur. Il s’adapte à son nouveau club, à ses coéquipiers, à l’environnement.
La Ligue 1 est peut-être plus ouverte que la Liga, il y a plus de jeu de transition, il y a des qualités physiques. Mais Messi peut s’adapter. On aime avoir le contrôle du jeu, la possession, il connaît ce jeu. Je ne m’inquiète pas de sa capacité à s’adapter, peu importe le championnat, car il est l’un des meilleurs du monde.