Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
@Iconsport

Club

Reims/PSG – Galtier évoque l’enchaînement de matchs, l’adversaire et l’infirmerie

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Stade Auguste Delaune contre Reims (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’enchaînement de matchs qu’il faut réussir à gérer, l’équipe rémoise et les joueurs absents ou non.

Galtier « On s’est plongé rapidement dans ce match qui arrive très, très tôt. »

Comment passer de la LDC à la Ligue 1 ? Les ingrédients sont les mêmes ?

Nous les entraîneurs, on change rapidement. On s’est vite projeté sur ce match face à Reims. Après, il y a l’état de forme et la fatigue des joueurs. C’est un calendrier très chargé. On échange beaucoup avec les joueurs et le staff médical pour mettre en place une bonne récupération.

Mais tout en stimulant les organismes. Pour ce qui est de la compétition, il y a évidemment une grande motivation en Ligue des Champions et en Ligue 1 pour remporter le titre. On s’est plongé rapidement dans ce match qui arrive très, très tôt.

Galtier « C’est à nous de très bien démarrer le match, d’être concentré et appliqué pour obtenir la victoire. »

Quel regard sur Reims ?

Le premier point est qu’Oscar Garcia sera absent pour raison personnelle, c’est une période très difficile pour lui alors je lui envoie mon soutien.

Ensuite, Reims a joué beaucoup de matchs à 10 et évidemment que cela a une incidence sur la performance et le résultat. On va jouer contre une équipe qui met de l’intensité, qui est joueuse, qui met du rythme et qui aura l’envie de réussir un gros coup. C’est à nous de très bien démarrer le match, d’être concentré et appliqué pour obtenir la victoire.

Galtier « Kylian Mbappé a une angine, mais il a travaillé en salle et il fera le déplacement. »

De la rotation ?

Oui, il y aura des changements et on va se déplacer en bus (sourire). Il faut que les gens le comprennent…même si les organismes sont fatigués, on est proche de chez nous.

Il y a des joueurs blessés, malades. Mendes est blessé, Messi ne sera pas opérationnel mais il revient dimanche. Kylian Mbappé a une angine, mais il a travaillé en salle et il fera le déplacement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club