Club
Reims/PSG (0-0) – Mukiele mécontent, il ne cherche pas d’excuses
Nori Mukiele, piston droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué le mauvais match du PSG et n’a pas tenu à revenir sur l’arbitrage. Il s’est déjà projeté sur le match contre Benfica qui coutera cher, mardi soir.
« On va mettre de l’arbitrage de côté et parler de nous, de notre match. Je pense que nous n’avons pas fait un super match, et qu’on s’en sort bien avec ce nul. Je ne suis pas content du résultat et du match de ce soir, on aurait dû mieux faire dans certaines situations. Maintenant le match est passé, il faudra encore travailler, rectifier certaines choses, tant défensivement qu’offensivement. La première chose, c’est de bien récupérer parce qu’on a un match important qui nous attend mardi. »
C’est bien de voir un joueur mécontent. Il y a de quoi. Au-delà de l’arbitrage qui a été désastreux ou de Reims qui a tout donné malgré sa faiblesse relative, le PSG s’est puni lui-même. Le PSG a joué contre le PSG ce samedi soir. Le respect a disparu dans tous les camps l’espace d’un moment. On aurait aimé voir du jeu, mais le PSG n’avait pas la tête à cela.
On a vu de l’agressivité débordante et le doute d’une perte de confiance dans ses capacités à faire le jeu. Mukiele n’a pas non plus fait un match extraordinaire. Le principal, c’est de vite se remettre d’aplomb et cela tombe bien, il y a le match le plus important de la saison en cours, qui arrive à grands pas, contre Benfica.