Club
Le record défensif du PSG en LDC, David Luiz affirme «on peut continuer comme ça»
David Luiz s’est présenté au micro de BeIn Sports à la suite de la victoire 2-0 face au Shakthar Donetsk (6e journée de Ligue des Champions). Le Brésilien a notamment évoqué le record égalé du Paris Saint-Germain qui n’a encaissé qu’un seul but dans cette phase de poules.
« L’équipe s’est qualifiée. C’est très bien pour tout le monde. Le coach nous a dit qu’il fallait bien jouer à tous les postes. Il y a eu cette harmonie.
Le record défensif ? C’est un record pour toute l’équipe, pour tout le monde. Ce n’est pas que les défenseurs. Ça nous a amené à bien travailler. On peut continuer comme ça. Il faut maintenant attendre le tirage au sort. »
Le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel en se qualifiant pour les 8e de finales. La solidité défensive des Parisiens est impressionnante cette saison et leur permet de rester sereins dans tous les matchs, de développer leur jeu sans se précipiter.
En encaissant qu’un seul but pendant la phase de groupes, le PSG a rejoint les 8 autres clubs qui ont réussit ce record (personne n’a encore réussi à encaisser aucun but sur les 6 matchs) depuis la nouvelle forme de la Champions League (en place depuis la saison 1992-1993). Comme le souligne Pariscanalhistorique, cette équipe de Paris est dans les 9 sur les plus de 600 engagées depuis qui ont été aussi solides.
Mais ce seul but encaissé (à Madrid, pour une défaite 1-0) empêche les Parisiens de terminer premiers du groupe. Il faut maintenant continuer à travailler et être encore meilleurs, dans l’efficacité offensive notamment. On peut tout de même dire que la première partie de saison est réussie, mais cela n’est pas suffisant pour faire belle année.