Club
Real/PSG – Rabiot « C’est bien d’en mettre 8 à Dijon, mais c’est dans ces matchs-là qu’il faut être décisif »
Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire madrilène face à Paris ce mercredi en 8e de finale de Ligue des Champions (3-1).
« Comme d’habitude on a les occasions. On n’est pas assez réaliste. Ils ont 2-3 occasions, ça finit au fond. Je suis déçu, on a fait un bon match et on prend des buts à la fin. On dit toujours les mêmes choses…et voilà. C’est difficile parce qu’on a fait de bonnes choses.
C’est bien d’en mettre 8 à Dijon, mais c’est dans ces matchs-là qu’il faut être décisif. On essaiera de renverser la situation, mais avec un handicap c’est compliqué. »
Ce match promettait d’être intense et spectaculaire, il n’a pas déçu. On a bien vu sur le terrain que ces équipes veulent le titre. La première mi-temps n’a pas laissé le temps de respirer, avec des occasions de chaque côté et beaucoup de tension. Il y a eu des moments forts et frissons pour les 2 équipes et le 1-1 à la pause était plutôt mérité.
Le score final l’est un peu l’est un peu moins compte tenu du nombre d’occasions du PSG. Mais il aurait fallu être efficace. Un soucis que l’on retrouve trop souvent à Paris. Le Real Madrid a montré son surplus d’expérience. Reste à se rattraper au Parc des Princes le 6 mars. Il va falloir travailler pour mieux finir les actions et arrêter d’en gâcher une grosse partie.