Club
Real/PSG – Emery « Content de la manière avec laquelle l’équipe a joué…on va tout faire pour se qualifier devant notre public »
Alors qu’il se déplaçait au Santiago Bernabeu en ce mercredi 14 février pour rencontrer le Real de Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur le score de 3-1. Son entraîneur Unai Emery a réagi après la rencontre sur le site officiel du club. Il garde l’espoir d’une qualification au match retour qui se jouera au Parc des Princes (6 mars).
«Je suis content de la manière avec laquelle l’équipe a joué. Nous avons eu la maîtrise du match, et nous sommes rester fidèles à notre philosophie de jeu. L’adversaire a été forts, mais surtout en contre. Je pense que nous avons globalement maîtrisé le match, on aurait pu marquer pour reprendre l’avantage, avec notamment quelques décisions plus favorables. Nous allons jouer le retour chez nous, mettre beaucoup de pression, avec nos supporters et tout faire pour se qualifier devant notre public.»
Le PSG doit régler quelques détails et oublier l’arbitre.
Un discours plutôt encourageant tenu par l’entraîneur parisien, qui relativise cette défaite. Le PSG n’a en effet pas réalisé un mauvais match, c’est une confrontation qui s’est jouée sur des détails, à l’expérience. Les Parisiens ont commis quelques erreurs de naïveté, quelques erreurs évitables. Ce qui leur a le plus manquer, c’est le réalisme. Il y avait la place pour marquer un second but au retour des vestiaires pendant la domination parisienne.
Pour ce qui est des « quelques décisions » évoquée par Emery, il fait bien sûr référence à l’arbitrage. On peut admettre que le penalty est difficilement contestable, erreur de jeunesse de Lo Celso (21 ans). Mais on peut regretter la tendance de Monsieur Rocchi, arbitre désigné de ce Real-PSG, à sortir le carton un peu plus facilement pour les Parisiens que pour les Madrilènes. Il y a aussi un mini débat autour d’une possible main de Sergio Ramos en seconde période. Il reste que Paris ne pourra toutefois pas éternellement se cacher derrière l’arbitrage. Au retour le 6 mars, le PSG devrai prouver à l’Europe qu’il a appris de ses erreurs passées et qu’il est prêt à continuer l’aventure.