Restez connectés avec nous

Club

Real Madrid/PSG – Tuchel « On a eu un gardien extraordinaire avec Keylor Navas, ce n’est pas interdit. On a eu de la chance, ce n’est pas interdit. »

Ce mardi, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid au Santiago Bernabeu. Le coach parisien Thomas Tuchel s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul 2-2.

« Le Real était la meilleure équipe pendant une grande partie du match. Notre jeu était trop compliqué, pas assez rapide, pas assez simple. On a manqué de confiance, au contraire de Madrid. Cette équipe a montré pourquoi elle a récemment gagné trois fois la Champions League.

Tuchel « Il y a des choses positives à retenir. »

On a eu un gardien extraordinaire avec Keylor Navas, ce n’est pas interdit. On a eu de la chance, ce n’est pas interdit. On a montré une bonne mentalité, on a n’a jamais laissé filer le match. Il y a des choses positives à retenir : la mentalité à la fin du match, et la qualité des joueurs qui sont entrés, Neymar, Pablo Sarabia et Draxler ont fait la différence. »

Il faut bien sûr avoir en tête la difficulté de jouer contre le Real Madrid sur sa pelouse. On pouvait s’attendre à ce que ce soit un match compliqué pour le PSG et obtenir un match nul n’est pas mal. Surtout qu’il permet d’assurer la première place du groupe. Cependant, on attendait tout de même du mieux dans le contenu. Sans le très grand match du gardien Keylor Navas (32 ans), le PSG aurait très clairement perdu. L’erreur madrilène sur la réduction du score fait aussi beaucoup de bien.

Il a manqué de la solidité défensive et du rythme offensif pour vraiment répondre à Madrid. Ce match enlève des débuts de certitudes. Il reste encore beaucoup de travail et le PSG est loin d’avoir un schéma de jeu où il peut être sûr d’assurer un minimum. Au moins, il y a plusieurs mois pour s’améliorer et le bilan est tout de même pas catastrophique pour le moment. Avec une infirmerie qui se vide, l’équipe devrait pouvoir monter en puissance au fil des matchs.

1 Comment

  1. Verratti10

    27 novembre 2019 at 19:51

    Ça fait plaisir de d’entendre qu’on a le droit de mal jouer et surtout avoir un peu de chance

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club