Restez connectés avec nous

Club

Real Madrid/PSG – Sarabia « Il a fallu montrer beaucoup de caractère pour revenir »

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (2-2) face au Real Madrid ce mardi au Santiago Bernabeu pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« C’était un match particulier pour moi. Revenir ici est toujours spécial pour moi, car j’ai vécu beaucoup de choses dans ce stade, depuis tout petit.

Sarabia « C’est fondamental pour faire de belles choses. »

Ce match a été également spécial, car l’équipe a su revenir dans la partie en fin de rencontre. Il a fallu montrer beaucoup de caractère pour revenir après avoir été menés 2-0. C’est fondamental pour faire de belles choses. », a déclaré Sarabia.

La remontée sur la fin de match est plaisante et permet au PSG de montrer qu’il a au moins un peu de caractère, même si l’erreur madrilène aide forcément. Cependant, cela ne gomme pas tout ce qui a été raté. Sans un immense Keylor Navas (gardien de 32 ans), le match aurait sans doute été plié par Madrid. Les Espagnols ont été supérieurs dans presque tous les domaines sans être exceptionnellement bons. C’est plutôt que Paris n’a pas mis assez d’intensité défensive et de rythme avec le ballon. On a retrouvé la fragilité trop habituelle dans des déplacements ou matchs dans lesquels le PSG est très attendu. C’est une performance qui amène plus de questions que de certitudes, même si la première place est acquise.

L’arbitrage est toujours discutable et on peut craindre d’autres cas surprenants sur la suite de la Ligue des Champions, mais le PSG doit se concentrer sur sa performance pour faire bien mieux. Ce n’est pas un hasard si on n’a pas à se plaindre de l’arbitre quand Paris fait un grand match. Cela permet d’oublier les erreurs de l’arbitre.

Autres articles présents dans Club