Restez connectés avec nous
Prêcheur quitte le PSG et est remplacé par son fils !
©Iconsport

Club

Real Madrid/PSG – Prêcheur reste optimiste « le destin, on le maitrise toujours »

Les féminines du Paris Saint-Germain ont fait match nul, 0-0, ce mercredi, contre le Real Madrid en match de poule de l’UEFA Women’s Champions League (voir lé résumé de Real Madrid/PSG ici). Gérard Prêcheur, entraîneur, s’est exprimé sur PSG TV après cette semi contre-performance qui permet tout de même à son équipe de garder leur destin entre leur main. 

Prêcheur « On a eu l’ascendant et on s’est créé des occasions »

« C’est ce que j’avais annoncé : il y avait deux belles équipes, qui s’appuient sur leur technique, leur collectif. Je pense qu’on a fait une bonne heure de jeu parce que dans les 45 premières minutes je suis convaincu qu’on avait l’ascendant sur le match. Même si le Real s’est appuyé sur quelques contres, ils n’ont pas été très dangereux en première période. Nous, je pense que ça a été le cas. On a eu l’ascendant et on s’est créé des occasions.

Prêcheur « Le début était bon »

Le début était bon. Je m’attendais à une réaction du Real. Je pense que tous les efforts consentis pendant une heure ont été payés. Je revois nos latérales faire un pressing haut pendant une heure. Malheureusement, on n’a pas pu concrétiser et quand on a baissé un peu de rythme, le Real a pu exprimer son niveau technique. Et heureusement, l’autre point positif, c’est qu’on a bien défendu à ce moment-là. On a eu quelques occasions de contre. Ce 0-0 nous permet de garder une certaine maîtrise de la compétition. Le destin, on le maîtrise toujours. » 

On se raccroche à ce que l’on peut. Effectivement, rien n’est joué encore pour la bande à Prêcheur, mais le temps va finir par jouer contre elles. Au fils des « contre-performances », c’est la marge qui se réduit et la tension qui monte d’un cran. Les féminines parisiennes ont bien joué, se sont bien battues, ont dominé pendant une grosse partie du match. Mais le football, c’est aussi une affaire de réalisme, d’envie et de confiance.

Ne pas réussir à marquer est problématique, mais pas encore désespéré. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour trouver un compromis entre beau jeu, maitrise et efficacité. Elles ont tout pour réussir, mais il faut aussi du temps après tous les changements estivaux et la digestion des affaires extra-sportives. On sera tous derrière l’équipe féminine pour le prochain. Espérons qu’elle arrive à débloquer le compter de victoire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club