Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Real Madrid/PSG – Danilo s’attend à un match « ouvert » et se dit confiant

Danilo Pereira, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, est revenu, pour France Bleu Paris, sur le match de ce soir contre le Real Madrid comptant pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Danilo souligne que l’état d’esprit est très bon dans le groupe. S’il ne veut pas sous-estimer le Real Madrid, il se dit tout de même confiant avant la bataille.

Danilo « On ne doit pas sous-estimer le Real Madrid, mais on est bien »

« Dans quel état d’esprit le groupe est-il avant le match Real-PSG qui se profile ?

« Je pense que notre état d’esprit est vraiment bien. On ne doit pas sous-estimer le Real Madrid, mais on est bien. On se sent bien physiquement et mentalement. Le match de mercredi va être un match totalement différent du match aller. On doit être concentré et tactiquement, aussi bien que la dernière fois. »

Est-ce que vous êtes confiants ?

« Oui, on est confiant aussi. Parce qu’on connaît nos qualités. On a confiance dans tout ce qu’on a fait et tout ce qu’on pourra faire. Quand on est comme ça, c’est plus facile de jouer et d’être en confiance. »

C’est là qu’on va voir ce que vaut vraiment le PSG et si le club a progressé. Le match contre Madrid approche, il ne reste que quelques heures. Il est donc temps d’enlever toute forme de peur ou de complexe. Bien sûr, il faut garder à l’esprit les forces de l’adversaire et de ce qu’il pourra proposer. Mais cela ne doit pas paralyser, il faut être lucide et sûr de sa force. Danilo envoie le bon message. Il n’est pas question de sous-estimer le Real Madrid, qui va être revanchard, mais il est tout aussi hors de question de commencer à avoir peur. Comme le souligne Danilo, il faut avoir confiance dans les qualités de l’équipe et avoir une idée précise de comment les mettre en place.

Le PSG l’a fait à l’aller, il peut donc le faire au retour. Chaque match est différent, mais c’est bien l’aspect psychologique qui prime dans ces matchs aller/retour. D’ailleurs, le PSG a payé cher l’apprentissage du haut niveau ces dernières années. La remontada est encore dans toutes les têtes. Mais ce soir-là, une équipe n’a pas cru en ses qualités alors que quelques semaines plus tôt elle avait terrorisé son adversaire. Un manque de confiance qui a été fatal. Le PSG sait qu’il peut le faire et va devoir jouer avec confiance et la certitude de pouvoir le faire.

Danilo « On a les armes pour battre le Real »

Vous pensez qu’on verra le même Real Madrid qu’au match aller ?

« On verra un Real Madrid qui sera derrière au score. Ils vont chercher la victoire et ce sera un Real Madrid totalement différent. On y est déjà préparé. Et on a les armes pour battre le Real. »

Danilo « Avec notre style de jeu, je pense qu’on peut faire mal au Real Madrid »

En tout cas, Madrid va devoir attaquer et donc ouvrir le jeu. Le Paris Saint-Germain doit-il tenter de garder le résultat ou aller marquer encore pour leur faire mal ?

« Je pense que le Real va chercher le résultat. Le match va donc être plus ouvert que le précédent, qui était un peu tactique. Avec notre style de jeu, je pense qu’on peut faire mal au Real Madrid. »

S’ils laissent jouer Madrid, on peut déjà prédire du résultat. En revanche, s’ils montrent à Madrid que le match aller n’était que le fruit de leur supériorité alors le match pourrait être bien plus avantageux pour Paris. Quand une équipe a la tête sous l’eau, il ne faut pas tout faire pour l’aider à en sortir. Le PSG doit enfoncer le clou et donc jouer comme s’ils allaient être éliminés. Madrid n’a plus le choix, il faut gagner, mettre des buts. Pour cela, ils vont se découvrir et tenter de remporter la première bataille psychologique avec le PSG. Plus le temps avancera, plus Madrid perdra cette énergie du désespoir.

Le match plus ouvert, correspond davantage au PSG qui aime les grands espaces. En Ligue 1, le PSG butte sur les équipes qui cadenassent le match, contre Madrid, il y aura des coups à jouer. Danilo le sait, le PSG peut faire mal à Madrid et il faut garder cet état d’esprit pour éviter de redonner confiance aux Madrilènes. Il faut y croire et tous les messages doivent être envoyés dans ce sens. On ne veut surtout pas revoir une équipe attentiste qui ne sait pas si elle doit attaquer ou défendre son résultat. La meilleure solution, c’est de faire grandir l’écart en marquant de nouveaux buts.

Autres articles présents dans Club