Club
Real Madrid/PSG – Cavani « Nous voulons être meilleurs à chaque fois, continuer à grandir »
Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans un entretien accordé à Marca. Forcément, le Matador a été invité à donner son sentiment sur le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (aller ce mercredi 14 février et le retour le 6 mars). L’Uruguayen insiste sur le fait que c’est un moment important et que l’équipe se tient prête.
« Dans quelle forme est le PSG ?
Nous sommes dans une grande forme, sincèrement, cela se passe bien dans toutes les compétitions, avec quelques embûches mais je pense que c’est logique. Le football est comme ça. Cela peut arriver que tu sois un peu moins concentré, un peu moins bon, et tu perds. Mais cela sert aussi pour te réveiller et te rendre compte de ce qu’il y a à faire. Nous travaillons pour progresser jour après jour.
L’équipe la plus forte dans laquelle j’ai été ici ?
Nous avons eu des renforts importants, cela aide beaucoup. C’est évident. Cela donne de la confiance sur le terrain. Cela nous motive pour tous les défis, dont la Ligue des Champions.
‘C’est quelque chose de spécial’
Ce 8e de finale peut faire passer le PSG parmi les grands d’Europe, c’est comme ça qu’on le vit dans le vestiaire ?
Nous savons tous que ce sera difficile ainsi que prestigieux. C’est quelque chose de spécial de jouer contre un Madrid qui a une si grande histoire. Cela amène de l’enthousiasme, ça donne envier de vite aller sur le terrain. Mais ce sera compliqué, nous affrontons une équipe qui a beaucoup d’expérience et qui a des joueurs qui peuvent la différence à chaque minute.
Alors oui, nous voyons cette confrontation comme un pas dans le processus de développement du club ces dernières années, avec beaucoup de changements et d’ambition. Nous voulons être meilleurs à chaque fois, continuer à grandir en tant qu’institution et ajouter de l’expérience. »
Il est impossible de dire que le PSG va se qualifier, ni qu’il sera éliminé. C’est une confrontation entre 2 très grandes équipes qui sont parmi les prétendants au titre. Le Real Madrid a sans doute un peu plus d’expérience dans cette compétition, mais ces dernières Paris a aussi vécu certaines choses qui peuvent faire grandir. Sans oublier que Neymar et Daniel Alves, qui sont arrivés l’été dernier, ont déjà gagné cette compétition.
Le club parisien a une belle opportunité de grandir et marquer son passage dans la cour des grands. Ce serait dommage de la manquer, mais c’est malheureusement possible. Ce qui serait douloureux, sans être forcément une grande catastrophe. Mais les joueurs vont tout faire pour ne pas avoir à vivre ce moment et pouvoir continuer à rêver du titre. Il y a de quoi être en confiance avec les résultats depuis le début de saison. Reste à faire 2 grands matchs pour éliminer un adversaire redoutable, mais pas invincible.