
Club
Ramos évoque la pression et ses ambitions « je veux gagner ! »
Gonçalo Ramos attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans Onze Mondial. Il est revenu sur la pression inhérente au métier de footballeur, encore plus présente dans un club comme le PSG. Pour lui, elle est présente, mais n’atteint pas le groupe. Enfin, il a évoqué ses ambitions, la Ligue des Champions, la sélection nationale et veut tout gagner et marquer des buts.
Ramos « Je pense que nous avons une pression sur chaque compétition »
La pression ?
« Je pense que nous avons une pression sur chaque compétition, mais elle ne nous impact pas (Ldc). Parce qu’on sait ce qu’on est en train de faire. On entre concentrés a chaque match donc ne la ressent pas, au contraire, on profite du moment.
Les ambitions ?
Je veux gagner la Ldc. Je veux gagner beaucoup de trophées, en club comme en sélection, ce serait mon plus beau rêve. Je veux marquer beaucoup de but ! Je veux gagner ! «
Le Portugais a une attitude incroyable sur le terrain. Il est très combatif et on sent son instinct du buteur quand il est dans la surface de réparation. Difficile de ne pas croire en lui, il a les qualités pour tout gagner, mais encore faut-il qu’il soit dans le bon projet.
Luis Enrique va-t-il lui permettre de s’émanciper ? Ce n’est pas certain. Il était un peu comme le 14/15e homme cette saison, un statut compliqué pour un joueur de sa trempe. Lui, ne va pas se soucier de tout cela, il veut jouer, gagner et marquer. Il se donne les moyens d’y arriver, à Paris ou ailleurs.
