Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabiot est toujours apprécié par Blanc mais doit retrouver la forme

   Après un été très agité et 3 mois à l’écart du groupe professionnel du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a finalement prolongé son contrat sur 4 ans. Une situation particulière sur laquelle est revenu Laurent Blanc, son entraîneur, en conférence de presse d’après-match mercredi soir.

   « L’évolution de sa situation a fait que ça l’a amené à resigner avec le PSG un contrat de quatre ans. Après cette signature, il est rentré dans l’effectif et il est mis à ma disposition, si je désire l’utiliser. Ça fait un joueur supplémentaire, ce n’est pas une mauvaise chose. Et puis c’est un garçon que j’apprécie beaucoup. Mais il a pris du retard, il a un manque de compétition évident. Il faudra combler ce vide par des bouts de matches et puis il y a des compétions nationales telles que la Coupe de la Ligue et la Coupe de France qui lui permettront d’avoir du temps de jeu. Il y avait une situation qui était difficile pour tout le monde. Pour lui certainement, pour nous aussi. On était arrivé dans une situation où c’était difficile d’imaginer une sortie agréable pour tout le monde. Finalement, on y est arrivé puisqu’il a resigné quatre ans. C’est une très bonne chose pour lui et le PSG. »

   Aucune rancune donc de la part du coach parsien, qui a certainement appliqué les consignes du club en mettant Rabiot de côté. D’ailleurs, il était deja dans le groupe mercredi et s’est même échauffé. Seulement, le milieu de terrain du PSG manque de rythme, lui qui n’a pas encore joué avec les pros en match officiel cette saison. Il faudra donc être patient, et se (re)montrer sur les morceaux de match qui lui seront donnés. Au moins, il a gardé la confiance de L. Blanc et peut donc enfin entrevoir des jours meilleurs.

   Par rapport aux supporters, vu la réaction du Parc des Princes mercredi soir au moment de scander son nom, tout n’est pas perdu. S’il y a bien eu des sifflets, ce n’était pas la bronca. Attention tout de même, cela pourrait être plus bruyant au moment de rentrer sur la pelouse. Mais certainement qu’un bon état d’esprit sur le terrain lui permettra de vite remonter dans l’estime des amoureux du club.

Autres articles présents dans Autour du PSG