Club
Rabiot : Le projet du PSG « Au niveau européen, ça stagne. Il faut persévérer et construire…ça viendra »
Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié ce matin dans Téléfoot. Il revient notamment sur l’échec en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone et l’état du projet parisien.
« On a déjoué. Si on avait joué comme à l’aller, on serait passés. Tout a réussi à Barcelone. L’arbitre y est pour beaucoup aussi. On a des joueurs de haut niveau qui sont mentalement très forts. Ça nous a fait très mal mais ça va nous servir pour la suite.
Le projet ? Au niveau européen, ça stagne. Il faut persévérer et construire. Le club et le projet restent jeunes. Les joueurs doivent garder confiance et rester dans ce projet. La Ligue des Champions, bien sûr que c’est faisable. Ce serait une image forte que le PSG remporte la Champions League. Je ne sais pas quand mais je sais que ça viendra. », propos relayés par Canal Supporters.
Une sortie plein de franchise de la part du Titi parisien. Même s’il évoque l’arbitrage, Rabiot avoue que l’élimination vient en grande partie d’un PSG qui n’a pas été au niveau. Même très loin de ce qu’il fallait. Pour le projet parisien, c’est un coup dur. Mais il ne faut pas que cela reste comme un grand coup d’arrêt. Il va falloir transformer cela en apprentissage pour mieux grandir.
Ce qui est rassurant, c’est que Rabiot a l’air de continuer à y croir. On peut donc espérer que ce soit l’état d’esprit général dans le club. On pourrait craindre certains questionnements et envie de départ. Mais le mieux pour chacun est de rester pleinement concentré sur le projet. C’est notamment très positif si les plutôt jeunes du club ont cette mentalité. D’autant plus quand il s’agit des Titis, qui ont une place importante dans le projet.