Restez connectés avec nous
Rabiot "prêt à faire toute ma carrière au PSG", une demande de prêt si temps de jeu insuffisant

Club

Rabiot « prêt à faire toute ma carrière au PSG », une demande de prêt si temps de jeu insuffisant

Après des mois compliqués en début de saison 2014-2015 (demande de départ, mise à l’écart), Adrien Rabiot montre depuis quelques temps de bien meilleures choses, que ce soit dans son comportement ou le jeu. Le milieu formé au Paris Saint-Germain penserait même à faire sa carrière à Paris s’il a un temps de jeu conséquent. C’est ce qu’il a confié sur Téléfoot ce matin.

« Le PSG me suivait depuis pas mal d’année. C’était déjà quelque chose de fort de rejoindre le centre de formation. C’était un début, mais déjà un symbole. Quand j’étais petit, je parlais de l’équipe de France comme quelque chose d’énorme. Je ne parlais pas de tel club, mais de la sélection. Ce serait fort de la rejoindre.

On entend tous les jours qu’on est dans un grand club, qu’on gagne beaucoup d’argent, mais ça ne suffit pas. Quand on s’entraine toute la semaine, on veut être sur le terrain. Parfois ce n’est pas possible, et c’est frustrant. Paris c’est ma ville. C’est fort de jouer ici. M’imposer ici, ce serait grand. Je serais prêt à faire toute ma carrière au PSG si j’étais titulaire. Je verrais les choses différemment, c’est sûr.

J’ai demandé au président de pouvoir être prêté en janvier si mon temps de jeu n’était pas suffisant. C’est quelque chose qu’il ne pourra pas refuser, je sais qu’il m’aime beaucoup. », propos recueillis par Canal Supporters.

C’est très plaisant de voir que le « gamin » (il a été assez longtemps appelé ainsi par les supporters) grandit. Loin de demander absolument un départ parce qu’il ne joue pas assez à son goût, il évoque seulement l’idée d’un prêt.

Toutefois, la façon dont il présente la chose « il ne pourra pas refuser », est un peu gênante. Même s’il est bon de savoir que le président a de bons rapports avec ses joueurs. Reste qu’ils seront certainement d’accord, s’il n’a pas de temps de jeu, Rabiot doit être prêté. Il faut juste être sûr qu’ils sont d’accord sur la notion du « de temps jeu pas suffisant ». 

Avec les blessures de Verratti et Pastore, le jeune milieu a pu jouer tous les matchs, la plupart en tant que titulaire, depuis le début du mois de novembre. Quand ses coéquipiers vont revenir, il jouera moins. Mais les belles choses qu’il a monté et l’enchaînement des matchs devrait lui permettre d’être souvent sur le terrain.

Compte tenu de sa qualité, des objectifs du club (tout gagner) et des risques de blessure, il semble peu probable que Rabiot parte cet hiver. L’occasion d’aller chercher des titres avec Paris et participer, on l’espère, à une belle campagne européenne.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club