Club
Rabiot « On est très fier de représenter notre club, notre ville, dans le monde du football. »
Joueur le plus utilisé par son entraîneur Unai Emery cette saison, Adrien Rabiot (22 ans) s’est exprimé sur sa situation au Paris Saint-Germain, sur le site officiel du club.
« C’est une preuve que le coach compte sur moi, que je suis un joueur important du groupe. Je pense être performant sur le terrain, sinon, je ne jouerais pas autant. C’est une belle marque de confiance. Je suis content car c’est une vraie réussite de m’imposer dans cette équipe. J’ai eu une évolution constante ces dernières années. C’est l’objectif de tous les joueurs, de tout le monde, cela me fait donc plaisir. »
Le titi parisien s’est aussi exprimé à propos de ses coéquipiers, Alphonse Areola (24 ans) et Presnel Kimpembe (22 ans), tous deux issus aussi du Centre de Formation.
‘C’est bien que nous donnions cette image pour les plus jeunes’
« C’est aussi une preuve que l’on peut s’imposer ici en sortant du Centre de Formation, que si l’on travaille, on peut arriver à de grandes choses. Presnel comme Alphonse ont beaucoup travaillé, mais ils sont aussi talentueux. Sinon, ils ne seraient pas là. On peut le voir à chaque match, ils le méritent. C’est bien que nous donnions cette image pour les plus jeunes qui arrivent. Au Centre de Formation, ils sont fiers de nous, parce qu’ils voient que leur travail paye. On est très fier de représenter notre club, notre ville, dans le monde du football. »
Rabiot a gravi les échelons petit à petit et il est aujourd’hui un membre important de l’effectif, à tel point qu’il est même le joueur le plus utilisé par Unai Emery. Le Duc prouve peu à peu qu’il fait parti des meilleurs joueurs à son poste. Comme Kimpembe et Areola, ce dernier est issu du centre de formation, un message important qui prouve que le PSG veut de plus en plus s’appuyer sur des joueurs qu’il est capable de former. Dans les années qui viennent, le club de la capitale veut réellement être une référence en terme de formation, et il met tout en œuvre pour y parvenir.