Restez connectés avec nous
Rabiot quand on a envie et qu'on est déterminé, les chances de réussir sont grandes

Club

Rabiot « quand on a envie et qu’on est déterminé, les chances de réussir sont grandes »

Au fil des années, Adrien Rabiot, milieu de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, prend de l’importance dans l’effectif parisien. Cette saison, il est même le 5e joueur le plus utilisé par Unai Emery et a notamment été titulaire contre Arsenal lors de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Auprès du Parisien, il revient sur sa progression et le travail qu’il fait pour s’imposer.

« Je suis dans un bon état d’esprit, je travaille à l’entraînement et j’écoute ce que le coach attend de ma part. De toute façon, quand on a envie et qu’on est déterminé, les chances de réussir sont grandes.

Les compliments d’Emery? Evidemment, cela fait plaisir, réagit Adrien Rabiot. C’est flatteur. Je sais que le coach m’apprécie. Il aime bien les joueurs qui travaillent et se donnent à fond. Et c’est justement ce que j’essaie de faire chaque jour à l’entraînement comme en match.

Son prêt à Toulouse, une étape importante? Cette expérience a lancé ma carrière. J’avais réalisé des bonnes performances et pris de l’expérience. Quand j’étais revenu au PSG, on me regardait d’un autre œil. »

Plaintes de l’agent vis-à-vis de son temps de jeu, demande de prêts, Rabiot avait un peu agacé lors des derniers mercatos. Mais le joueur de 21 ans a fini par se concentrer sur le travail et a profité du temps de jeu qui lui a été donné (en partie grâce aux blessures à répétitions de Marco Verratti et Javier Pastore) pour progresser et se faire place dans l’effectif parisien.

De nos jours, on ne comprendrait vraiment pas que Rabiot s’inquiète ou se plaigne de sa situation. Il a clairement la confiance du club et semble être bien parti pour un pilier de l’équipe dans les années à venir. Pour cela, Rabiot a dû apprendre à être patient et surtout s’est montré très travailleur. Il a simplifié un peu son jeu notamment. Il doit tout de même gagner encore un peu en précision et en concentration. Lors des matchs contre Arsenal mardi dernier et Dijon cette semaine, il a été coupable de quelques pertes de balles faciles et dangereuses.

On peut tout de même remarquer une très belle progression de Rabiot, qui peut, du haut de ses 21 ans, être titulaire dans les grands matchs du PSG sans que les supporters soient particulièrement choqués ou inquiétés. Il manque toutefois encore un peu d’apport offensif de sa part. Quelques fois, il loupe sa passe alors qu’elle était bien pensée. Et même s’il a montré qu’il peut envoyer de belles frappes, ces dernières restent un peu rares et surtout finissent rarement au fond des filets (soit elles passent de peu à côté, soit elles sont arrêtées par le gardien).

Rabiot est donc sur un très beau parcours et est aujourd’hui un symbole de réussite de la formation parisienne. Mais le travail à faire est loin d’être terminé. Compte tenu de ses progrès dans la mentalité, on peut lui faire confiance pour en avoir conscience et continuer à travailler pour poursuivre sa progression.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club