Club
Rabiot « Je me sentais en confiance, sans pression particulière », c’était « plus fort » qu’un rêve
Hier soir a eu lieu le match amical entre l’Equipe de France et la Côte d’Ivoire, qui s’est soldé par un match nul 0-0. Mais c’était surtout l’occasion pour Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, de jouer pour la première fois en Bleus. Et le jeune parisien, qui était titulaire, a livré une belle prestation. Malheureuement, elle s’est terminée à la 75e minute avec une blessure à la cuissse (peut-être une déchirure). Rabiot s’est tout de même exprimé auprès du Parisien après le match.
« Je me sentais en confiance, sans pression particulière d’autant que c’était un match amical. J’étais vraiment content d’être là, le coach m’avait demandé de prendre du plaisir. Je suis footballeur pour jouer des matchs comme ça, donc c’était vraiment du bonheur. J’ai essayé d’en profiter.
Cette sélection est un rêve ? C’est plus fort que ça même. C’est un sentiment énorme notamment lors de l’hymne national même si je l’ai déjà vécu dans les sélections de jeunes. Surtout, c’est quelque chose qui va me donner envie de revenir car ça s’est vraiment bien passé. »
Pour sa première sélection, Rabiot a impressionné. Le jeune parisien a montré beaucoup de sérénité dans son jeu et presque toujours joué juste. Les joueurs ont parfois du mal avec la différence entre le club et l’équipe nationale. Lui a semblé tout aussi à l’aise. Et nombreux sont les journalistes et supporters qui ont fait de lui l’homme du match hier soir et même le Bleu le plus convaincant de la trêve.
Rabiot a donc encore réussi à franchir un palier, même s’il faudra confirmer dans des matchs officiels. Et le travail est loin d’être terminé, même avec le PSG. Le milieu de 21 ans a encore des progrès à faire et ne dois surtout pas se relâcher. Mais il est clairement parti pour faire une grande carrière.
Malheureusement, à cause de sa blessure il ne devrait pas pouvoir être sur les terrains pour le match face à Nantes (samedi 13e journée de Ligue 1) ni Arsenal (mercredi prochain, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Et peut-être quelques semaines en plus.