Club
Rabiot « je pense avoir réussi à franchir des paliers »
Adrien Rabiot ne cesse de faire parler de lui en enchaînant les bonnes performances, il devrait même être titulaire indiscutable pour certains. Le milieu du Paris Saint-Germain de 21 ans est revenu sur sa progression, lors d’un entretien pour le site officiel du club.
« J’ai évolué à tous les niveaux. Sur le terrain, en dehors, dans ma façon de penser, de gérer les choses… c’est un tout. En pratiquement cinq saisons, on change. Le plus important, c’est surtout sur le terrain. Certains aspects de mon jeu ont beaucoup évolué. C’est normal car, à l’époque, j’avais encore un corps et une réflexion de jeune garçon ! On pense différemment, on a moins d’expérience. Ces quelques saisons entourées de joueurs de haut niveau ont vraiment fait la différence. »
En 4 ans le jeune milieu parisien a énormément évolué, mais ce début de saison réalisée par Rabiot est impressionnant et ce dernier semble avoir franchi un cap supplémentaire.
« Sur le terrain, je pense avoir toujours pris mes responsabilités. Après, je pense avoir réussi à franchir des paliers, mais peut-être que le dernier était un peu plus important. C’est peut-être ce qu’il me manquait pour pouvoir être appelé en Equipe de France, pour avoir le niveau international. Je pense donc vivre un moment important de ma carrière. »
Adrien Rabiot a d’ailleurs été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs amicaux face à la Suède et la Côte d’Ivoire. Une belle récompense pour le Titi Parisien, qui a raconté comment il a appris sa convocation en Bleu.
« J’étais en train de me reposer, et mon téléphone a commencé à sonner, et j’ai reçu beaucoup de messages… j’ai tout de suite compris que c’était par rapport à ça. J’étais content, bien sûr ! Cela m’a fait plaisir. Je pense que, la saison dernière, je n’étais pas très loin de l’Equipe de France. Avec cette sélection avant l’Euro (il faisait partie des réservistes), je m’en suis encore un peu plus rapproché. J’ai réalisé un bon début de saison, je pense donc que c’était le bon moment. »
Adrien Rabiot est certainement le joueur le plus prometteur de l’effectif parisien, à l’image de Marco Verratti. A seulement 21 ans il réalise déjà de grandes choses et postule pour une place de titulaire. L’an passé, la longue absence de Verratti dûe à une pubalgie a aussi permis à Rabiot d’avoir énormément de temps de jeu, que ce soit en Ligue des Champions comme en championnat. Il a exploité ce temps de jeu parfaitement et a réalisé de grandes performances. Cela lui a permis de prendre beaucoup de confiance pour continuer sa progression. Il s’inscrit aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif, en espérant que cela se poursuive tout au long de la saison.