Club
Rabiot « J’ai progressé au fil des saisons et avec le départ de Blaise Matuidi, j’ai plus de responsabilités »
Pendant que Blaise Matuidi est déjà en train de se faire une place au sein du onze titulaire de la Juventus Turin, Adrien Rabiot, quant à lui, n’a pas tardé à remplacer le néo-Bianconero de fort belle manière. Aligné d’entrée de jeu de tous les matchs du Paris Saint-Germain par l’entraîneur Unai Emery, l’international français ne cesse de monter en puissance.
A l’occasion de ce premier match de Ligue des Champions face au Celtic Glasgow, Rabiot s’est montré à son aise dans ce milieu de terrain à trois. Très remuant, le jeune parisien a étouffé ses vis-à-vis avant d’aller offrir une balle de but à son coéquipier Neymar.
En zone mixte, le joueur a confié avoir davantage de responsabilités dans l’entre-jeu francilien et disposé d’une plus grande d’assurance. Le départ de Blaise Matuidi pour l’Italie a favorisé son ascension et cela s’est vu clairement sur le terrain face au champion en titre d’Ecosse.
« Je pense que j’ai progressé au fil des saisons et avec le départ de Blaise (Matuidi, ndlr), j’ai plus de responsabilités. Le coach me fait confiance, on a une bonne équipe, on joue bien et je pense que ça me permet aussi de franchir des paliers. Cette année, ça va être vraiment important. Avec Thiago (Motta) et Marco (Verratti) on se comprend bien et on a fait le boulot.
‘C’est une marque de confiance de la part du staff et du président
En jouant comme ça, c’est clair qu’on va mettre pas mal d’équipes en difficulté. Moi je me sens très bien. C’est une marque de confiance de la part du staff et du président de me donner cette place. À moi de prendre mes responsabilités. », propos relayés par Goal.
Titulaire au sein du milieu de terrain parisien, Adrien Rabiot est l’une des grandes valeurs montantes du club de la capitale et son entraîneur le sait parfaitement. Ce dernier ne tarit pas d’éloges sur un joueur qui s’affirme davantage au fil des rencontres. Le fait confiance à Rabiot et il le rend bien pour le moment. Espérons que cela continue pour de nombreuses années.