Club
Rabiot « heureux de représenter le centre de formation…je suis en constante progression »
Difficile aujourd’hui de s’imposer dans le très bel effectif du Paris Saint-Germain quand on vient du centre de formation. Certains jeunes préfèrent même partir. Mais Adrien Rabiot (milieu de 21 ans), a prouvé au fil des saisons qu’il est possible de se faire une place. Interrogé par la FIFA, qu’il évoque sa progression au PSG qui lui permet d’être appelé en Equipe de France.
« C’est un bon centre de formation. Il a sorti de très bons joueurs ces dernières temps. Le club a investi beaucoup sur des stars, mais c’est aussi important de former des jeunes joueurs de Paris aussi. Je suis heureux de représenter le centre de formation et de faire partie des joueurs à avoir atteint l’équipe première.
Je suis content parce que depuis mes débuts je suis en constante progression. Mais je veux aller encore plus haut et gagner plus de titres. Nous voulons tous gagner plus de championnats, remporter la Ligue des Champions… mais ce ne sont que des mots, après il faut en avoir l’opportunité.
Appelé en France Espoir puis réserviste pour l’Euro 2016? C’est quelque chose de grand, c’est une fierté de représenter le football français et le peuple français en général. Avoir porté le maillot de l’Equipe de France est le summum dans la carrière d’un joueur. C’est la meilleure chose que l’on puisse faire. »
S’il a parfois agacé de part ses déclarations et les demandes de départ de son agent, sans oublier quelques prestations pleines de nonchalance, Rabiot a surtout prouvé son talent ces dernières années. C’est notamment lors de sa rentrée face au Real Madrid sur blessure de Marco Verratti la saison dernière qu’il a prouvé qu’il pouvait faire de belles choses au plus haut niveau.
Cela lui a d’ailleurs permis d’être dans les réservistes de l’Equipe de France pour l’Euro 2016, prouvant non seulement la qualité de la formation parisienne mais aussi aux joueurs qui s’y trouvent qu’il est possible de faire une belle carrière en restant au PSG. N’oublions pas que Rabiot n’a que 21 ans et il commence déjà à être habitué à jouer la Ligue des Champions.