Club
Rabiot « Il fallait répondre présent devant nos supporters », Areola « vraiment un bon gars »
Après la victoire face à Caen 6-0 le Paris Saint-Germain se devait de confirmer face à Dijon à domicile et c’est ce qui a été fait. Ce succès 3-0 face au promu permet d’enchaîner et de prendre de la confiance. En zone mixte, le parisien Adrien Rabiot est revenu sur cette rencontre qui n’a tout de même pas été facile.
«On était attendu après notre match à Caen. Il fallait répondre présent devant nos supporters. On l’a fait et je pense que le PSG a vraiment lancé sa saison. Dijon a plutôt bien joué. Pour un promu, il maîtrise bien le ballon et a de bons joueurs avec un bloc défensif assez solide. Mais à partir du moment où on a trouvé la faille, c’était plus simple.
Areola titulaire ? Ça fait plaisir. J’ai évolué avec lui en U19, en CFA et Youth League. Ça fait un moment qu’on se connaît et jouer chez les grands ensemble c’est que du bonheur. Je n’ai jamais eu de doutes sur ses qualités. Le coach a fait le choix de le mettre titulaire. Il répond présent. C’est quelqu’un de sérieux, qui est jeune, mais a beaucoup d’expérience par ses prêts. Il a fait de bonnes prestations à Villarreal où il a été très bon. Il mérite aussi de jouer et il fait de bons matches. Je suis content parce que c’est un mec que j’apprécie. Dans le vestiaire, on est à côté et on parle souvent. C’est vraiment un bon gars.
Pour ma part, je suis satisfait. Je travaille dur à l’entraînement et on dit souvent qu’on joue comme on s’entraîne. C’est un peu le cas actuellement, mais ce n’est que le début de saison. L’équipe de France ? Le sélectionneur regarde les matches. Il voit le travail qui est fait et les performances. Ce sera les choix du sélectionneur mais en tout cas je suis très content de ce que je fais en club et on verra pour la suite avec l’équipe de France.»
Face à des équipes très regroupées comme Dijon, le plus difficile est d’ouvrir le score pour que celle-ci se découvre un peu plus, une fois que c’est fait il y a forcément plus d’espace et les occasions peuvent être plus nombreuses. Les Dijonais étaient bien organisés hier, c’est donc une très bonne chose d’avoir marquer dès la 15e minute. Les Parisiens confirment face à cette belle équipe de Dijon et font taire de nombreuses critiquent qui commençaient à faire surface après les quelques faux pas en championnat et le match nul (1-1) face à Arsenal.
Areola réalise lui une excellente prestation et enchaîne un second clean sheet ce qui est forcément une excellente chose. Ce mardi le PSG avait dans son onze de départs 3 jeunes formés au club, Areola, Kimpembe ainsi que Rabiot, l’attaquant Jean-Kevin Augustin rentré en cours de match s’est aussi rajouté à cette liste. Cela prouve que le PSG s’appuie de plus en plus sur sa formation et que les jeunes formés au club peuvent intégrer l’effectif et gagner une place de titulaire, ce qui n’était peut-être pas encore la cas il y a quelques saisons.
Les performances s’enchaînent pour le club parisien qui affrontera Toulouse vendredi et retrouvera la Ligue des Champions mercredi prochain lors d’un déplacement compliqué en Bulgarie pour affronter le Ludogorets. Cette rencontre capitale pourra venir confirmer la bonne forme du moment et permettre aux Parisiens d’être plus serein pour la suite de la compétition.