Club
Rabiot « je doute rarement, mais la négociation de contrat il y 2 ans a été compliquée »
Si Adrien Rabiot est maintenant un élément important du Paris Saint-Germain et est même appelé en Équipe de France, tout n’a pas toujours été rose pour le milieu de 21 ans. Interrogé par Le Parisien sur sa « dernière période de doute », le Titi parisien revient sur un moment très difficile de son histoire au PSG.
« J’ai une grande confiance en moi et je doute rarement. Même s’il ne faut jamais se croire arrivé et pécher par excès de confiance. Mais la période de renégociation de contrat avec le PSG, il y a deux ans, a quand même été une période compliquée. J’étais mis à l’écart des matchs de l’équipe professionnelle pendant plusieurs semaines. Quand on a 19 ans, c’est dur à vivre. »
Durant cette négociation, Véronique Rabiot, l’agent et mère du milieu parisien, s’était plainte du temps de jeu (pourtant plus que convenable pour un joueur de son âge) et avait même parlé d’un transfert (définitif ou sous forme de prêt). Une pression mise sur le club qui avait été très peu appréciée du staff et des supporters parisiens. Rabiot avait alors été mis à l’écart du groupe pendant une certaine période (absence prolongée par une blessure) et son retour au Parc des Princes avait été accueilli avec des sifflets.
Et il a fallu beaucoup de temps et de belles performances pour que Rabiot fasse un peu oublier cette période (d’ailleurs, son agent est toujours très mal vu des supporters). Le jeune parisien a su se concentrer sur le travail et être à l’écoute pour progresser. Aujourd’hui, l’époque où Rabiot était sifflé au Parc semble très lointaine tant son nom est scandé avec force. Mais il y a toujours cette petite crainte de voir une déclaration désagréable de son agent. Au moins, Adrien Rabiot a l’air d’avoir très bien mûri grâce à cette situation.