Restez connectés avec nous
Rabiot C'est une victoire pour tout le monde. Pour tous ceux qui ne sont pas là

Club

Rabiot « C’est une victoire pour tout le monde. Pour tous ceux qui ne sont pas là »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+Sport/France 3 après la victoire parisienne à Amiens ce soir dans le cadre des quarts de finale de Coupe de la Ligue.

« C’était un match compliqué, sur un terrain compliqué. Mais on a été quand même assez sérieux. En première mi-temps on aurait pu déjà alourdir le score. On ne l’a pas fait mais on s’est créé pas mal d’occasions.  Après, c’est un match de coupe, c’est assez engagé. Ils ont joué avec leurs armes. On sort avec la victoire on est contents. On sait que dans ce genre de match le temps qui passe joue en notre défaveur. Mais il y a eu le penalty et le second but. On joue pas mal de matchs, il faut aussi se gérer un peu. »

On préfère forcément les soirées spectaculaires et un PSG plus efficace, mais les Parisiens ont tout de même fait un match sérieux. Avec plutôt de nombreux loupés, certes. Il reste que les Parisiens ont fait ce qu’il fallait pour gagner sans se faire peur. Avec seulement 2 jours de repos après une belle victoire en début de reprise après-trêve, c’est déjà bien.

Les joueurs de la capitale peuvent continuer sereinement leur saison en travaillant encore pour faire mieux. Il faudrait tout de même éviter de tomber dans l’individualisme comme on l’a vu plusieurs fois ce soir. C’est dommage, car cela gâche un peu l’immense potentiel de cette équipe et notamment son attaque.

‘Tout va bien’

Rabiot a aussi été invité à commenter cette victoire « pour Cavani », qui n’était pas dans le groupe (les médias assurent que c’est une sanction et laissent étrangement Pastore de côté).

« Une victoire pour Cavani ? C’est une victoire pour tout le monde. Pour tous ceux qui ne sont pas là, comme à chaque fois, pour Edinson, pour Javier, pour Hatem. On est un groupe. Après il n’était pas là pour certaines raisons sûrement, mais tout va bien. »

On apprécie la mentalité affichée par Rabiot, mais on ne peut pas ignorer que Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans) a fait savoir que l’absence de Cavani avait quelque chose de dérangeant, alors que Pastore a cherché à partir. Maintenant, il faut que tout se règle et que le groupe continue à avancer en étant soudé. On peut penser que l’on se dirige vers cela puisque les joueurs sont revenus à l’entraînement. Reste à bien gérer les prochaines semaines, qui peuvent être délicates par moment.

Il est intéressant enfin de voir ce court soutien à Hatem Ben Arfa, qui n’a plus joué depuis le 5 avril dernier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club