Restez connectés avec nous
Rabiot «c’est intensif ! Nous découvrons une autre méthode de travail»

Club

Rabiot «c’est intensif ! Nous découvrons une autre méthode de travail»

En pleine préparation en Autriche, le milieu du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a livré un entretien sur le site officiel du club. Le Parisien a notamment donné ses impressions sur ce début de stage à Schladming en Autriche.

« On a maintenant l’habitude de venir en Autriche ! On est habitué au climat. Nous avons pris nos quartiers, puis nous nous sommes bien entraînés vendredi. Nous avons aussi réalisé une bonne séance ce samedi matin avec deux groupes de travail : un axé sur le renforcement musculaire, l’autre sur la technique et la tactique. On a interverti les groupes deux fois, avant de finir par des étirements. C’était une bonne séance de travail. »

Ce début d’été a été marqué par un changement d’entraîneur. Unai Emery a succédé à Laurent Blanc et forcément la préparation est différente, mais tout semble bien se passer comme le révèle Adrien Rabiot.

C’est vrai que c’est intensif ! Nous découvrons une autre méthode de travail. Le staff est professionnel, je suis donc sûr qu’il sait ce qu’il fait. Je pense que cela va vraiment nous servir, car la saison s’annonce longue. Il faut donc réaliser une bonne préparation pour être prêts dès le début du championnat. 

Nous, joueurs, apprenons à les connaître, et vice-versa. Depuis qu’ils sont arrivés, on fait du bon travail. Tout le monde travaille dur. Nous sommes investis, concernés, et eux aussi. La relation est très bonne. Il n’y a donc que du positif ! »

Le milieu parisien a aussi évoqué lors de cet entretien ses objectifs personnel pour sa nouvelle saison sous les couleurs parisiennes.

« De beaux matches amicaux sont au programme, notamment aux Etats-Unis, avec l’International Champions Cup. Cela va nous servir à bien préparer la saison, et à bien la débuter. Ces matches seront donc importants. Il faut également penser à ne pas se blesser, car les blessures durant la période d’avant-saison sont toujours délicates. Après, une fois le championnat lancé, l’important sera de performer durant toute la saison. »

Les joueurs découvrent une façon de travailler sûrement différente, en espérant que celle-ci apporte plus que la précédente. Tous ont l’air de répondre présent et les premiers match amicaux nous donneront quelques indications sur l’adaptation des joueurs à ce nouveau style de travail et de jeu.

Adrien Rabiot doit lui aussi travailler dur, le dispositif habituel d’Unai Emery ne compte que 2 milieu de terrain contre 3 avec celui utilisé par Laurent Blanc. Cela enlève donc une place pour un des milieux et l’arrivée de Krychowiak renforce encore plus la concurrence à ce poste. Si Laurent Blanc aimait beaucoup Rabiot, ce n’est peut-être pas encore le cas pour Emery qui découvre son effectif.

A moins qu’il y ait plusieurs départs à ce poste la concurrence devrait être relevée. Mais, lors de cette préparation, Matuidi, Verratti et Krychowiak sont  absents ce qui fait que le jeune parisien a l’occasion de déjà se montrer et de faire bonne impression lors de ce stage. A lui de convaincre le coach espagnol qu’il a besoin du milieu formé au PSG. La bonne nouvelle pour Rabiot étant qu’il peut certainement dépassé dans un rôle plus offensif pendant un match, dans la ligue de « 3 » du 4-2-3-1 qu’Emery affectionne tant.

Autres articles présents dans Club