Restez connectés avec nous
PSGOM - Emery Les sentiments c'est le moteur des joueurs, des supporters, de tous ceux qui aiment le Classico

Club

PSG/OM – Emery « Les sentiments c’est le moteur des joueurs, des supporters, de tous ceux qui aiment le Classico »

En clôture de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontent ce dimanche soir (coup d’envoi à 20h45). A la veille de Classico, le coach parisien Unai Emery était présent en conférence de presse. Il a notamment évoqué le projet de l’OM avec l’arrivée de l’entraîneur Rudi Garcia cette semaine et l’importance des sentiments dans le football, notamment pour ce genre de match.

Nouveau projet de l’OM

C’est bien que Rudi Garcia arrive, et aussi qu’il y ait un nouveau patron à l’OM. Le nouveau patron va apporter plus d’argent et plus de joueurs pour faire progresser Marseille. C’est bon pour le Championnat parce que tout Championnat a besoin de bonnes équipes et de bons joueurs. Et la concurrence, c’est bon pour le PSG aussi.

L’arrivée de Rudi Garcia change quelque chose pour dimanche?

C’est différent, il est arrivé cette semaine et changer l’équipe aussi rapidement, c’est difficile. Rudi Garcia est un entraîneur avec de la personnalité, qui l’a démontré à Rome et à Lille. Nous regardons ce qu’il peut changer mais je pense que Marseille fera la même chose dimanche.

Un choc psychologique pour l’OM? 

Je suis sur que Marseille va faire un bon match dimanche face à Marseille, car le Classico est un match différent, un match spécial… Après quand un nouvel entraineur arrive, c’est normal que les joueurs se dépassent et réalisent plus d’efforts que d’habitude. Il y a donc au moins deux raisons pour lesquelles Marseille a des chances de réaliser une belle prestation. »Marseille va faire un bon match car la motivation pour le Classico est importante. L’histoire de ce match est grande entre les deux équipes. Quand un nouvel entraîneur arrive, les joueurs donnent toujours un peu plus pour faire un bon match.

 

Une excitation particulière autour de ce match ?

Tous les matchs sont importants quand tu portes le maillot du PSG. Comme entraîneur, c’est la même chose. Ce match, c’est un Classico, que nous allons jouer à notre maison et c’est toujours très spécial de jouer au Parc des Princes. Les supporters et les médias donnent une dimension supplémentaire à ce match. Les joueurs formés au club connaissent ce Classico. Les sentiments dans le football, c’est très important, c’est le moteur des joueurs, des supporters, de tous ceux qui aiment le Classico. C’est pour ça que demain, il faudra mettre beaucoup de sentiments sur le terrain.

 

Pensez-vous avoir trouvé votre équipe type ?

Je n’aime pas avoir une équipe-type. Je veux avoir les joueurs, 15, 16…Qui soient prêts à jouer. Je veux faire jouer les meilleurs pour l’équipe. Par exemple, Motta, Verratti et Matuidi ont beaucoup joué. Mais Rabiot est rentré sur les derniers matchs et il a très bien fait. Mais pour moi, c’étaient les meilleurs. JE veux que tous les joueurs soient prêts. Je veux qu’ils puissent faire une grande performance. Mon équipe-type c’est plus de 11 joueurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club