Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque les bons et les mauvais points d'Unai Emery

Club

PSG/Nantes – Emery « l’opportunité de montrer aux autres équipes que nous sommes bien »

Ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) et le FC Nantes (16e) s’affrontent à 17h au Parc des Princes. A la veille de cette rencontre où le club de la capitale est largement favori, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Et il a notamment évoqué ce qu’il attend de son équipe demain et en général, la blessure d’Adrien Rabiot, ainsi que la progression de Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa.

Qu’est qui a changé depuis la défaite à Toulouse?

Toulouse c’est la dernière défaite. Nous avons alors parlé, c’est normal. Après, c’est un processus d’adaptation. Il faut le temps pour que je connaisse les personnes. Ce qui a changé après Toulouse, c’est simplement que nous avons parlé pour nous améliorer. Ce n’est pas différent, c’est un processus.

En colère contre les matchs amicaux après la blessure de Rabiot?

Nous sommes un grand club. Le PSG a beaucoup de joueurs qui jouent en équipe nationale. Et quand ils font plus de matchs, la possibilité de se blesser augmente. Je préfère que les joueurs ne jouent pas (rires), car je préfère car ils reviennen bien. Mais on travaille avec cette possibilité.

Nice et Monaco impresionnants?

Nice et Monaco sont des équipes qui travaillent bien. Ils font un grand championnat. Monaco est aussi bien en Ligue des Champions. Pour moi, ce sont les deux adversaires contre qui on est en guerre. Mais j’ai confiance en mon équipe.

Toutes les journées de championnant sont une opportunité de faire un bon travail, de fare une progression, de prendre des points. Demain c’est l’opportunité de montrer aux autres équipes que nous sommes bien. Tous les matchs sont des examens pour notre travail, pour l’équipe.

Match contre Arsenal, le plus important des prochaines semaines? Faire tourner demain?

Avec tout les matchs que l’on va jouer, tous les joueurs vont avoir du temps. Les blessures sont aussi sont des opportunités pour d’autres. Et je sais que tous les joueurs sont préparés pour jouer. Le bon exemple c’est Trapp. Il n’a pas eu grand chose à faire contre Rennes, mais il l’a bien fait. Il a joué tranquillement, en confiance. Demain, je suis sûr que les joueurs qui vont jouer feront bien.

Jesé et Ben Arfa?

Ils sont de mieux en mieux. Ils sont bien préparés, ils connaissent mieux l’équipe. JE crois qu’ils sont meilleurs maintenant.

4 jours suffisant pour être prêt contre Arsenal?

Je pense au match de Nantes, en pensant aux joueurs qui ont joué ou non durant la trêve. Et je pense que tous ceux qui joueront demain sont prêts contre Arsenal. Mais c’est sûr que ce ne sera pas le même onze demain et contre Arsenal. Il y a la concurrence, la préparation. Ils sont tous mieux préparés qu’il y a deux mois. Comme Jesé et Hatem. Kimpembe n’a pas joué avec nous, mais il a joué en équipe nationale, il est prêt. Après, on va voir qui joue avec l’entraînement d’aujourd’hui. Qui que ce soit qui va jouer, il doit faire bien.

 

 

 

Autres articles présents dans Club